Par Heinz Schneider (texte) et Dennis Mario Schneider (photos)
Quelle entrée musicale spectaculaire pour la soirée de gala ! Avec des voix impeccables, des harmonies parfaites, un son exceptionnel et des rythmes entraînants, deux chanteuses et sept danseurs et danseuses ont électrisé les invités de la conférence-anniversaire ce samedi 16 novembre. Au sol, dans les airs, autour d’un anneau ou à la célèbre barre verticale, le niveau d’acrobatie et de danse scénique n’a cessé de s’élever. Le tout, accompagné de chansons comme « A Million Dreams » (The Greatest Show), « Golden » (Harry Styles) ou encore « Watch Me Burn » (Michele Morrone).
L’enthousiasme et les éclats de rire furent au rendez-vous grâce à Steve Eleky, le jongleur en kilt écossais. Avec ses gags uniques, ses blagues irrésistibles et ses talents de jongleur, il a été l’assurance que personne dans le public ne reste indifférent. Une performance magistrale. Pour « Carwing », aucun doute : il a été la star de la soirée, aux côtés du groupe Randy Club, qui a fait danser les invités jusqu’à tard dans la nuit. Leur style musical, marqué par les années 70 et rappelant le son de KC and the Sunshine Band, a été réinterprété avec brio et enrichi de morceaux plus récents comme « Shut Up and Dance » (Walk the Moon), « Mamma Mia » (Abba), « Don’t Stop Believin’ » (Journey) ou encore « Eye of the Tiger » de Survivor.
Par ailleurs, l’équipe en cuisine du « Dome », le lieu multifonctionnel à l’entrée principale du parc, a parfaitement tenu la comparaison avec les artistes du programme d’animation. Au menu : raviolis maison à la sauce aux cèpes et pleurotes royaux, duo de bœuf, Fregola Sarda avec pousses d’épinard, mini-carottes et brocolis accompagnés d’une sauce au vin rouge. Le dessert était une œuvre d’art culinaire : un tiramisu en forme de rose, servi avec un sorbet framboise et des éclats de cacao. Que ce soit pour la qualité ou la précision, la performance de cette équipe qui a cuisiné pour plus de 500 convives force l’admiration.
Pour ceux qui avaient encore de l’énergie après le concert du groupe Randy Club (et ils étaient nombreux), la soirée s’est poursuivie sous le « chapiteau » voisin. Là, un DJ a pris le relais, animant la piste de danse avec une ambiance qui a su retenir tout le monde. Selon les témoignages, le DJ a fait un travail remarquable, et les derniers trains, à 3 heures du matin, étaient bondés.