Édition pour les Romands
Ecco qui : voici à quoi ressemble une Alfa qui vaut 3 millions
-
Commandée en septembre 2022 au Grand Prix de Monza et livrée récemment : la première Alfa Romeo 33 Stradale. Commandée en septembre 2022 au Grand Prix de Monza et livrée récemment : la première Alfa Romeo 33 Stradale.
-
La personnalisation a été créée dans la « Bottega », où les designers, ingénieurs et historient de la marque ont rencontré les 33 futurs propriétaires. La personnalisation a été créée dans la « Bottega », où les designers, ingénieurs et historient de la marque ont rencontré les 33 futurs propriétaires.
-
Alfa Romeo Stradale 33 : voici à quoi ressemble l’intérieur d’un coupé qui coûte au moins deux millions. Alfa Romeo Stradale 33 : voici à quoi ressemble l’intérieur d’un coupé qui coûte au moins deux millions.
-
Des beautés rares : la « Tipo 33 Stradale » de 1967 (à gauche) et son successeur de 2024. Des beautés rares : la « Tipo 33 Stradale » de 1967 (à gauche) et son successeur de 2024.
https://www.carwing.ch/romands/8158-ecco-qui-voici-a-quoi-ressemble-une-alfa-qui-vaut-3-millions.html#sigProIddc52fe24ab
Les fans d’Alfa les plus âgés se souviennent certainement de la « Tipo 33 Stradale », sortie sur le marché en 1967. Ce modèle, dessiné par Franco Scaglione, le designer de Bertone, était sans contexte l’un des plus beaux coupés qui soient. Il y a environ deux ans, le projet de sa succession a été lancé. Et comme le nouveau modèle devait également s’appeler Alfa Romeo 33 Stradale, le constructeur en a mis sur les roues que 33 exemplaires, chacun étant un coupé deux places unique, construit à la main selon les souhaits du client.
Le premier exemplaire a été livré récemment à un client qui souhaite garder l’anonymat. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il a commandé sa « Stradale » en septembre 2022 déjà, lorsque le projet a été présenté dans le cadre du Grand Prix d’Italie à Monza. En ce qui concerne le prix, les initiés estiment qu’il devait se situer entre deux et trois millions, selon le niveau d’équipement. Le moteur est un trois litres turbo (V6) de 620 ch, qui propulse la voiture à 100 km/h en moins de trois secondes. La vitesse maximale est de 333 km/h.
La personnalisation a été créée dans la nouvelle « Bottega Alfa Romeo », où les designers, les ingénieurs et les historiens de la marque ont rencontré les 33 futurs propriétaires. Cette méthode rappelle la manière de travailler des studios de design du nord de l’Italie, dans la première moitié du 20e siècle. A l’époque, il était courant de n’acheter à Alfa Romeo qu’un châssis, transmission comprise. La caisse était ensuite commandée à une carrosserie externe.
Rédaction : Margrit Balmer
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››
Avantage aux USA : Chez les Américains, la Subaru Outback est également disponible en version essenc…

29-04-2025 Édition pour les Romands
Conduisez-vous une Subaru Outback depuis longtemps ? Ou envisagez-vous d’acheter ce break polyvalent à quatre roues motrices dans le courant... ››