Édition pour les Romands

Les jeunes font de la recherche : des étudiants de Nissan construisent un break sportif

 

L’école technique interne de Nissan, qui est présente sur cinq sites au Japon, forme des spécialistes de l’automobile. Les thèmes scolaires comprennent entre autres la réparation des dommages causés par des accidents, la modification de véhicules ou encore les programmes d’entretien standardisés. En vue du « Tokyo Auto Salon 2025 », un festival de tuning dont l’importance ressemble à celui du salon SEMA de Las Vegas, les étudiants du département « Carrosserie » ont élaboré trois études, dont un « Z Kombi ».

 

Ce concept-car, officiellement appelé « Z Lealia », a été conçu pour offrir une expérience de conduite sportive tout en restant pratique. Selon Nissan, il s’adresse aux parents qui aimeraient conduire une voiture de sport Z, mais qui ont besoin d’un véhicule qui convient au transport d’une famille.

 

Le « Z Lealia » a été conçu en six mois et est basée sur le Nissan Stagea Performance Wagon de la génération M35. Le constructeur japonais a produit cette série entre 2001 et 2007 avec différents moteurs V6, y compris en version turbo. L’étude présente une voie arrière élargie, tandis que le hayon provient de la voiture électrique « Leaf ». La peinture jaune « Ikazuchi » est également proposée pour la « Z » traditionnelle.

Rédaction : Margrit Balmer

Derniers articles: Édition pour les Romands