Édition pour les Romands

Plus de croissance : Rolls-Royce investit dans l'avenir

 

Rolls-Royce Motor Cars investit environ 330 millions d'euros dans l'agrandissement de son siège à Goodwood. L'objectif est d'augmenter les capacités pour des projets sur mesure et personnalisés – y compris dans la construction de carrosseries. Après tout, le luxe est aujourd'hui plus personnel que jamais : la clientèle de Rolls-Royce n'attend rien de standardisé, mais des pièces uniques qui reflètent leur individualité.

 

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : en 2024, Rolls-Royce a atteint des niveaux records dans les fabrications sur mesure avec une augmentation de 10 %. Du jamais vu. De plus, 5712 véhicules ont été livrés dans le monde, affichant des résultats de ventes solides, dominés par l'Amérique du Nord et l'Europe. Parallèlement, les Britanniques ont présenté quatre nouveaux modèles : les variantes de deuxième génération des Cullinan et Ghost, chacune disponible également en version Black Badge (une série spéciale axée sur un design sportif).

 

L'usine de Goodwood, inaugurée en 2003 avec 300 employés et une production quotidienne d'un véhicule, a connu un développement fulgurant. Aujourd'hui, elle emploie 2500 personnes et produit jusqu'à 28 véhicules par jour. La marque connaît également une croissance mondiale. De nouveaux bureaux à New York et Séoul offrent une expérience client personnalisée directement aux consommateurs.

Derniers articles: Édition pour les Romands