Édition pour les Romands

Laque de base de Sikkens : annoncée en 2024, maintenant sur le marché

 

« Akzo Nobel » présente une nouvelle génération de peintures à base d'eau. Le nouveau système de peinture « Sikkens Autowave Optima » se caractérise par une productivité élevée, une simplicité d'application et des économies d'énergie et de temps considérables. En même temps, il convainc par une qualité, une précision de teinte et une performance exceptionnelles.

 

Par rapport aux systèmes de peinture traditionnels, la base « Autowave Optima » réduit le temps d'application jusqu'à 50 %. Grâce à sa pigmentation élevée, elle dispose d'un pouvoir couvrant important, ce qui permet d'économiser jusqu'à 15 % de peinture. Grâce à l'application en un seul passage, c'est-à-dire sans temps d'évaporation entre les couches, le peintre ne doit entrer qu'une seule fois dans la cabine de pulvérisation. Ces temps d'application courts entraînent 60 % de coûts énergétiques en moins et 60 % d'émissions de CO2 en moins par rapport à une peinture de base traditionnelle, ainsi que 380 g/l de COV (10 % de moins que la limite légale de 420 g/l). La nouvelle génération de système de peinture à base d'eau prouve ainsi que durabilité, productivité et rentabilité sont compatibles.

 

Le système d'application humide sur humide est facile à appliquer et à mettre en œuvre. Il convient à tout type de réparation dans n'importe quel environnement climatique. La gamme complète de toners couvre un large éventail de peintures automobiles unies, métallisées, nacrées, candy et à effets spéciaux. En combinaison avec le portefeuille d'AkzoNobel de charges premium à séchage rapide et de vernis transparents, Sikkens Autowave Optima améliore encore les performances du système tout en répondant aux normes de qualité OEM les plus élevées.

 

Patrick Bourguignon, directeur de la division Automotive & Specialty Coatings chez AkzoNobel, explique : « Nous sommes heureux de présenter le nouveau système de peinture à base d'eau. Avec ses caractéristiques, il reflète l'ADN de notre entreprise et documente notre engagement à développer une technologie de revêtement qui permet d'économiser un temps et une énergie précieux au profit d'une durabilité et d'une efficacité accrues dans le processus de réparation de la peinture ».

 

« Il y a trois décennies, nous avons lancé notre première peinture de base à l'eau et depuis, avec nos équipes sur trois continents, nous avons établi de nouvelles normes en matière de technologie de peinture à l'eau. Le client est au centre de nos préoccupations, et c'est pourquoi nous célébrons plus qu'une simple peinture de base avec ce lancement. C'est une célébration de tout ce que nous offrons à nos clients, des systèmes de produits avancés à nos solutions et services numériques de pointe. C'est aussi une célébration de notre mission, qui est d'être leur partenaire de confiance et d'améliorer la productivité et les performances des carrosseries ».

 

La peinture de base de nouvelle génération offre une précision de teinte maximale et une correspondance de teinte fiable grâce à un processus de teinte sans faille, cent pour cent numérique, avec le spectrophotomètre « Automatchic » d'Akzo Nobel et le logiciel de récupération de teinte « Mixit ». Les clients bénéficient également du tableau de bord du flux de production « Carbeat », qui améliore l'efficacité opérationnelle.

Derniers articles: Édition pour les Romands