Édition pour les Romands
«Carrosserie Suisse Valais» : nouvelle Présidence, nouveau Comité
-
Une cinquantaine de membres de la section et d'invités se sont retrouvés à l'école professionnelle de Martigny pour l'assemblée générale. Une cinquantaine de membres de la section et d'invités se sont retrouvés à l'école professionnelle de Martigny pour l'assemblée générale.
-
A été nouvellement élu : Le comité de la section valaisanne avec la présidente Marianne Darbellay (premier rang, à droite). A été nouvellement élu : Le comité de la section valaisanne avec la présidente Marianne Darbellay (premier rang, à droite).
-
Robin Taramarcaz, ici avec Fiona Schmidt et Loris Pierroz de la « Carrosserie Pierroz » à Martigny, a présenté la galerie de photos des championnats du monde. Robin Taramarcaz, ici avec Fiona Schmidt et Loris Pierroz de la « Carrosserie Pierroz » à Martigny, a présenté la galerie de photos des championnats du monde.
-
Des invités attentifs en Valais : le directeur Daniel Röschli (à gauche) et le vice-président Armin Haymoz de « Carrosserie Suisse ». Des invités attentifs en Valais : le directeur Daniel Röschli (à gauche) et le vice-président Armin Haymoz de « Carrosserie Suisse ».
https://www.carwing.ch/romands/8268-carrosserie-suisse-valais-nouvelle-presidence-nouveau-comite.html#sigProId4fab68c75e
Les membres de la section Valais se sont réunis en Assemblée générale le 16 janvier 2025 à l’école professionnelle de Martigny. A cette occasion, les électeurs présents ont élu une nouvelle Présidence et de nouveaux membres au Comité. En compagnie du carrossier Robin Taramarcaz, les personnes présentes ont également passé en revue son engagement aux «World Skills 2024» et sa sixième place à Lyon.
Le 16 janvier 2025, la section Valais a organisé son Assemblée générale à Martigny, un événement placé sous le signe du renouveau et de l'engagement. En présence de plus de 50 personnes au total, les membres ont renouvelé presque entièrement le comité de la section.
A sa tête, Marianne Darbellay, de la « Carrosserie Darbellay Camping Car Valais SA » à Martigny, assumera désormais la fonction de Présidente de la section. Elle sera assistée par le Vice-Président Damien Vogel de la « Carrosserie des Dranses SA » à Sembrancher. Dans l'interview, la nouvelle Présidente a souligné sa vision pour l'avenir de la branche : « Nous voulons faire avancer notre branche et surtout montrer aux jeunes à quel point une carrière dans la carrosserie peut être passionnante et prometteuse. Il suffit de regarder Robin Taramarcaz, qui est parvenu jusqu'aux WorldSkills. Nous voulons transmettre cet esprit et en inspirer d'autres. »
Damien Vogel a également souligné l'importance de la communauté : « Notre objectif est d'attirer à nouveau les entreprises vers la section et de mettre l'accent sur la cohésion et la force de notre organisation. »
Un autre moment fort de la soirée a été l'hommage rendu à Robin Taramarcaz et à sa performance exceptionnelle lors des WorldSkills 2024 à Lyon. Le jeune carrossier-tôlier s'est assuré un « Medallion for Excellence » avec une solide sixième place, ce qui constitue une distinction particulière pour la Suisse.
Dans une galerie de photos animée par Robin lui-même, les personnes présentes ont fait ensemble une rétrospective de la période intense des championnats du monde. Pendant la compétition, Robin a affronté 17 participants du monde entier et a maîtrisé des tâches exigeantes de la tôlerie sous une énorme pression du temps. Pendant quatre jours, il a non seulement démontré ses compétences techniques, mais aussi sa persévérance – une étape importante dans la jeune carrière de ce carrossier talentueux.
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››
Avantage aux USA : Chez les Américains, la Subaru Outback est également disponible en version essenc…

29-04-2025 Édition pour les Romands
Conduisez-vous une Subaru Outback depuis longtemps ? Ou envisagez-vous d’acheter ce break polyvalent à quatre roues motrices dans le courant... ››