L’objectif est clair : Alpine veut devenir un constructeur 100 % électrique d’ici 2030. À cette échéance, la marque française ambitionne de proposer une gamme de sept modèles. Un plan ambitieux, dans lequel l’échec n’a pas sa place. Et qui, au-delà d’excellents ingénieurs, techniciens et designers, exige aussi une stratégie de communication et de marketing à la hauteur.
Pour relever ce défi, la filiale du groupe Renault a recruté Amel Boubaaya, nommée « Vice President Communications ». Actuelle directrice de la communication chez Bentley Motors, elle rejoindra le 1er juillet 2025 la Renault Group, succédant à David Gendry, qui quitte Alpine pour le poste de « Group Executive Vice President » chez l’entreprise informatique Inetum. En tant que membre du comité de direction d’Alpine, Amel Boubaaya reportera hiérarchiquement à Christian Stein (Chief Communications Officer) et fonctionnellement à Philippe Krief, le CEO d’Alpine.
Titulaire d’un master délivré par l’université de la Sorbonne (Grande école du CELSA – Sorbonne Université), Amel Boubaaya débute sa carrière en 2007 chez Renault Sport Technologies à Les Ulis. Depuis, elle a occupé divers postes à responsabilité dans plusieurs marques automobiles et sur différents marchés. Elle a notamment accompagné le lancement de la marque Infiniti en Europe, avant de passer dix ans au sein de McLaren Automotive, où elle a exercé des fonctions de communication tant au niveau régional que global.