Édition pour les Romands
« Mobilcity plus » : deux entreprises bernoises s’y investissent à fond
-
Qu’il s’agisse de travaux en cabine de peinture, de manipulations lors du soudage . . . Qu’il s’agisse de travaux en cabine de peinture, de manipulations lors du soudage . . .
-
. . . ou du ponçage : les appareils filtrants à ventilation de Dräger offrent un maximum de sécurité. . . . ou du ponçage : les appareils filtrants à ventilation de Dräger offrent un maximum de sécurité.
-
A la Mobilcity, le « Safety Car » n’est pas garé dans le parking souterrain, mais sur le stand de Dräger – avec le hayon ouvert et les stores latéraux relevés. A la Mobilcity, le « Safety Car » n’est pas garé dans le parking souterrain, mais sur le stand de Dräger – avec le hayon ouvert et les stores latéraux relevés.
https://www.carwing.ch/romands/8270-mobilcity-plus-deux-entreprises-bernoises-s-y-investissent-a-fond.html#sigProId81fa84186e
Pas de doute : avec l’entreprise familiale « Dräger », fondée en 1889 à Lübeck (Allemagne), c’est un poids lourd qui s’est inscrit à l’évènement sectoriel bernois « Mobilcity plus » (du 12 au 15 mars 2025). Dirigé par la cinquième génération de la famille fondatrice, le groupe est présent dans 190 pays. Leader dans les domaines de la technologie médicale et de la sécurité, il emploie environ 16 000 personnes dans le monde. Les produits de la société « Dräger » protègent, soutiennent et sauvent des vies, que ce soit dans les hôpitaux, chez les sapeurs-pompiers, les services de secours, les organismes gouvernementaux, dans les exploitations minières et surtout dans l’industrie.
La société Dräger Schweiz AG, basée à Liebefeld près de Berne, se présente sous le slogan « Technologie pour la vie ». L’entreprise sera sur place à « Mobilcity plus » avec son « Safety Car » et y fera la présentation de la gamme de filtres à ventilation « X-plore 8000 » robustes, confortables et sûrs, qui conviennent pour la peinture au pistolet, le soudage et le meulage. Le « Safety Car » sera garé sur le stand de Dräger – avec le hayon ouvert et les stores latéraux relevés, pour que chaque visiteur puisse y voir les produits.
La « Pensionskasse Mobil » de Berne est également de la partie. Pas avec un stand, mais en tant que sponsor avec une somme d’argent considérable. Une décision prise en toute conviction : « La « Pensionskasse Mobil, la caisse de l’association Carrosserie Suisse, est convaincue que de tels évènements renforcent le secteur. C’est pourquoi nous soutenons volontiers cet évènement », déclare Roland Graf, directeur général, pour résumer le projet. Il souhaite à toutes les personnes impliquées – via carwing – une mise en œuvre réussie ainsi que des journées passionnantes et instructives.
Rédaction : Margrit Balmer
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››
Avantage aux USA : Chez les Américains, la Subaru Outback est également disponible en version essenc…

29-04-2025 Édition pour les Romands
Conduisez-vous une Subaru Outback depuis longtemps ? Ou envisagez-vous d’acheter ce break polyvalent à quatre roues motrices dans le courant... ››