Édition pour les Romands
Renault : l’approvisionnement en pièces détachées et les possibilités de réparation sont accessibles au public
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Renault appelle son service « The Originals Garage Renault ». Renault appelle son service « The Originals Garage Renault ».
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Renault met à disposition cinquante manuels de réparation. Bien sûr, également celui de la légendaire R4, construite de 1961 à 1994. Renault met à disposition cinquante manuels de réparation. Bien sûr, également celui de la légendaire R4, construite de 1961 à 1994.
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Renault met à la disposition des passionnés et collectionneurs de véhicules classiques une gamme complète de nouveaux services. Depuis 2022, le constructeur français a mis en place un service de vérification de l’identité des voitures anciennes. Il permettra d’obtenir une carte grise collection pour sa propre voiture – ainsi que des certificats indiquant la date de sortie d’usine et confirmant les numéros de châssis, les numéros du moteur, de la boîte de vitesses, ainsi que les couleurs et options.
Aujourd’hui, les collectionneurs pourront trouver des pièces de rechange grâce à un réseau de sites après-vente Renault, qui ont été sélectionnés pour leur expertise sur les véhicules anciens. Il s’agit de partenaires de longue date spécialisés dans des domaines tels que les voitures de sport (Arnaud Ventoux Pièces), la sellerie (ASCI Sellerie) et les voitures standard (Melun Retro Passion). En outre, cinquante manuels de réparation issus des archives Renault et une série de tutoriels pédagogiques en ligne sont disponibles gratuitement sur le nouveau site web. L’objectif est d’aider les fans de la marque à entretenir et à réparer leurs trésors automobiles.
Sur demande Renault met les intéressés en contact avec des experts certifiés. Ce service est destiné à tous ceux qui souhaitent faire entretenir, réparer ou restaurer leur voiture classique de manière professionnelle. En France, ce service a déjà été mis en place sur huit sites. Le but est de pouvoir exploiter 25 points de service dès que possible. La prochaine étape consiste à élargir cette offre sur un plan international et à étendre le réseau à d’autres pays.
Enfin, Renault offre à ses clients l’accès au savoir-faire unique d’experts dévoués qui se consacrent à la protection de leur patrimoine automobile. Des vidéos permettent de découvrir différentes méthodes de réparation.
Rédaction : Margrit Balmer
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