Édition pour les Romands
Evènement sectoriel : Blutech AG arrive avec un robot de peinture
-
Présent à « Mobilcity plus » : Roger Blum, propriétaire de Blutech AG. Présent à « Mobilcity plus » : Roger Blum, propriétaire de Blutech AG.
-
Voilà, c'est ainsi qu'il se présente : le robot de peinture « Paint Go », dont « Blutech AG » est l'importateur général . . . Voilà, c'est ainsi qu'il se présente : le robot de peinture « Paint Go », dont « Blutech AG » est l'importateur général . . .
-
. . . a pris en charge. Cet appareil moderne est à découvrir dans la Mobilcity à l'occasion de « Mobilcity plus ». . . . a pris en charge. Cet appareil moderne est à découvrir dans la Mobilcity à l'occasion de « Mobilcity plus ».
https://www.carwing.ch/romands/8282-evenement-sectoriel-blutech-ag-arrive-avec-un-robot-de-peinture.html#sigProId9623b0187e
Avez-vous déjà noté les jours du 12 au 15 mars 2025 en rouge sur votre calendrier ? Non ? Alors il est grand temps. Car l’offre proposée à l’occasion de la grande manifestation « Mobilcity plus », qui se tiendra à la Mobility de Berne, est de plus en plus importante et intéressante. Nous avons déjà cité (ici) quelques-uns des exposants dans un article récent, mais le nombre et la catégorie des entreprises qui seront de la partie avec un programme créatif grandit au fur et à mesure.
Il est par exemple certain que Blutech AG de Wünnewil (FR), le spécialiste des équipements pour les garages et les carrosseries, des techniques de redressage et de mesure, sera présent ces jours-là. La manifestation est organisée sous l’égide de « Carrosserie Suisse Berne-Mittelland » et de la « Carrosserie Suisse Academy ». « Nous soutenons les organisateurs autour de Patrick Balmer lors de cet évènement. Notamment parce que nous sommes convaincus que notre branche a un besoin urgent de tels évènements », déclare Roger Blum, le patron et propriétaire de Blutech.
Voici ce que cela signifie pour son entreprise : Les Fribourgeois seront représentés sur place par plusieurs de leurs professionnels – et tiendront un stand de 54 mètres carrés sur lequel seront exposées la plupart de leurs nouveautés. On est particulièrement impatient de découvrir le dernier né : le robot de peinture. Roger Blum et ses collaborateurs présenteront la toute nouvelle technique de peinture, pour laquelle ils ont obtenu l’importation générale, et en feront la démonstration dans une cabine de peinture. Une autre idée est de permettre aux visiteurs de travailler sur des systèmes de mesure et d’effectuer des réglages ADAS (systèmes d’assistance à la conduite).
Nous tiendrons nos lecteurs au courant des autres participants dans les semaines à venir. D’après ce que nous avons appris, le programme d’exposition de « Carbesa » et « Akzo Nobel » aurait également été peaufiné. Plus de détails suivront.
Rédaction : Margrit Balmer
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››
Avantage aux USA : Chez les Américains, la Subaru Outback est également disponible en version essenc…

29-04-2025 Édition pour les Romands
Conduisez-vous une Subaru Outback depuis longtemps ? Ou envisagez-vous d’acheter ce break polyvalent à quatre roues motrices dans le courant... ››