Par Heinz Schneider



Mirka est une entreprise finlandaise active dans le monde entier. Son nom est synonyme de solutions pour le ponçage de haute qualité. Ce spécialiste sera présent à l’évènement sectoriel « Mobilcity plus » (du 12 au 15 mars 2025) avec nombreux nouveaux appareils pour la carrosserie et en fera la démonstration. Il s’agit par exemple de la ponceuse à bande silencieuse et légère « FBS-B », spécialement conçue pour le travail de la tôle et la réparation des carrosseries, le ponçage des points et cordons de soudure, mais aussi pour la construction automobile et la restauration. Le puissant et robuste moteur électrique sans balais de la ponceuse sans fil ne nécessite ni tuyaux d’air ni air comprimé.

 

L’entreprise présentera également la nouvelle ponceuse rotative « Deros RS 600 », conçue pour les travaux de ponçage lourds et grossiers. Malgré ses caractéristiques robustes, cette machine fonctionne de manière étonnamment silencieuse. Elle est facile à manipuler – et particulièrement pratique pour l’élimination de la peinture.

 

Le système universel « Modular System Trolly », un poste de travail structuré et ergonomique où toutes les machines et tous les matériaux sont à portée de main, sera également présenté sur place. En outre, « Mirka » fera la promotion du nouvel aspirateur industriel « Dexos » (pour un ponçage sans poussière, il suffit de raccorder une ponceuse Mirka au tuyau fourni) – et bien sûr, de la nouvelle génération de disques abrasifs « Galaxy » avec technologie de grain auto-affûtant et perforation Multifit.

 

De nombreuses actions de démonstrations en direct de tous les appareils complètent le stand. Parmi eux, l’« Angos ARG-B 200 » sans fil, la première meuleuse d’angle à batterie de Mirka pour les besoins de la carrosserie. Cet outil puissant peut être utilisé avec une multitude d’accessoires. Il a été développé pour le ponçage des métaux, des cordons et des points de soudure, pour l’enlèvement des peintures et vernis ainsi que pour la découpe et l’ébavurage.

Derniers articles: Édition pour les Romands