Édition pour les Romands

« Mobilcity plus » : ces deux entreprises sont également de la partie

 

Une manifestation, six temps forts – c’est ce que propose l’évènement sectoriel « Mobilcity plus » qui se tiendra du 12 au 15 mars 2025 à la Mobilcity de Berne. Parmi les temps forts, citons par exemple le « Rendez-vous Job » auquel des élèves du canton de Berne sont invités à venir découvrir les métiers de la carrosserie. Et à ne pas manquer : les championnats régionaux des métiers, la « Happy Hour » et bien sûr les « Show Days ». Il s’agit d’une exposition professionnelle avec des stands où des entreprises et des fournisseurs du monde de la carrosserie présenteront et feront la démonstration de leurs produits, méthodes de travail, outils, infrastructures et services.

 

Ces derniers jours, nous avons déjà largement évoqué les entreprises qui participeront à l’évènement. Nous apprenons maintenant que deux autres acteurs renommés de la branche seront également présents sur place avec leurs spécialistes.

 

Il s’agit d’une part de l’organisation d’achat « ESA ». Sur son stand dans le hall 3, l’accent sera mis sur la gamme actuelle des produits pour la carrosserie, ainsi que sur la présentation du concept pour les carrosseries « Clearcarrep » et son programme de formations. Notre conseil pour les personnes intéressées : renseignez-vous sur le stand ESA sur les démonstrations en direct prévues de l’assortiment d’outils (BETAG) de « Clearcarrep ».

 

L’association d’experts « SWS AG » sera également présente sur place avec un stand. Ses spécialistes sont actuellement en train de mettre au point un programme détaillé avec leur partenaire « Xpertcenter ». L’objectif sera en tout cas de montrer à un public cible qu’après un apprentissage et une formation complémentaire appropriée, une carrière d’expert automobile est possible, que ce soit dans une compagnie d’assurance ou dans un bureau indépendant. « Une chose est sûre : sur notre stand, nous voulons donner aux jeunes la possibilité de calculer eux-mêmes les dommages d’un petit accident », explique Patrick Guariello, expert automobile chez « SWS AG ».

Rédaction : Margrit Balmer

Derniers articles: Édition pour les Romands