Édition pour les Romands

Croisez les doigts : assistez aux championnats régionaux !

 

Magnifique ! Le moment est venu pour les jeunes carrossiers talentueux et ambitieux de se mesurer aux championnats professionnels régionaux 2025. Quatre régions – la Romandie (région 1), Berne-Mittelland avec la Suisse du Nord-Ouest et Argovie (2), la Suisse centrale avec le Tessin (3) et la région 4 regroupant Zurich, la Suisse orientale et les Grisons – couronneront les meilleurs jeunes professionnels des métiers de constructeur/trice d’automobiles, tôlier/ère en carrosserie et peintre en carrosserie. Les deux premiers de chaque catégorie se qualifient automatiquement pour les championnats suisses (SwissSkills), qui se tiendront en septembre à Berne. Les visiteurs sont les bienvenus !

 

Le coup d’envoi est donné par la Romandie (sans épreuve pour les constructeurs automobiles) le 8 mars au Centre de formation des carrossiers vaudois à Moudon. Les épreuves commencent à 08h00, la cérémonie de remise des prix aura lieu à 19h00.

 

Les 36 participants de la région 2 s’affronteront dans le cadre de l’événement de la branche « Mobilcity plus » à Berne, du 12 au 15 mars. La journée du 14 mars sera dédiée aux constructeurs automobiles, tandis que les tôliers et peintres en carrosserie entreront en compétition le 15 mars. La remise des prix aura lieu juste après, à 19h00.

 

Pour la région 3, les épreuves des tôliers et peintres se tiendront le 11 mars au centre de formation d’Ebikon, suivi des constructeurs automobiles, qui s’affronteront le 13 mars à partir de 08h30 au même endroit.

 

Enfin, la région 4 réunira toutes les disciplines en une seule journée. Les compétitions auront lieu à la « Schweizerische Technische Fachschule Winterthur » le 22 mars. Les épreuves débuteront à 08h00, et les gagnants seront couronnés le soir même à 19h00.

Derniers articles: Édition pour les Romands