Édition pour les Romands

Membre du CFS « Hutter Dynamics » : de nombreuses marques automobiles, un réseau

 

Aujourd’hui : Hutter Dynamics AG, Winterthour et Schaffhouse

Quiconque connaît un tant soit peu le monde de la carrosserie, celui des garages et du marché automobile de la région de Winterthour et de Schaffhouse, connait forcément la société « Hutter Dynamics AG ». Cette entreprise familiale traditionnelle, fondée en 1962 et dirigée par la troisième génération, est concessionnaire officiel BMW depuis 1966. A propos de tradition : des événements conviviaux, organisés pour les employés et les clients, font partie de la culture de l’entreprise. Et il y en a pour tous les goûts, qu’il s’agisse de super manifestations pour les passionnés de l’automobile ou d’épreuves spéciales pour les amateurs de sport et de plein air. Ou alors d’un tournoi de golf, d’une visite d’usine, d’un cours de dépannage pour femmes, d’un séminaire pour les amateurs de café – ou d’une sortie du groupe bien entraîné des fans de vélo.

 

Il va de soi qu’une entreprise aussi bien établie que « Hutter Dynamics AG » dispose d’une base solide et d’une offre de prestations variée. Le client y trouve non seulement des voitures neuves BMW et Mini, mais aussi un vaste choix de voitures d’occasion bien entretenues ainsi qu’un service client personnalisé. De plus, l’établissement possède un centre de carrosserie moderne avec un atelier de tôlerie et de peinture, où travaillent19 personnes, dont 7 tôliers et 7 peintres. L’équipe compte également une apprentie peintre et un apprenti tôlier. « Les apprentis sont notre avenir », déclare Hansruedi Brunner, directeur du service après-vente. A l’avenir, la formation de carrossier-réparateur sera également proposée.

 

Et ce « département » est depuis peu membre du réseau « Certified First Switzerland ». « Parce que les différentes possibilités de formation continue et la promesse d’échange d’opinions et d’expériences entre personnes du même secteur semblent très prometteurs », résume Hansruedi Brunner. Et d’ajouter : « Pour nous, il n’y a qu’une seule voie : la coopération ! ». En même temps, il souhaite un réseau dynamique avec des offres étendues. « Un réseau qui fait avancer ses membres, de sorte que tout le monde puisse en profiter à la fin », dit-il. Il est également convaincu que les certifications et les évaluations de l’entreprise qui y sont associées seront très intéressantes pour tous ses employés.

 

Pour la petite histoire : c’est grâce à Richard Schöller, responsable du réseau, que « Hutter Dynamics AG » a découvert le réseau « Certified First Switzerland ». « Il a autrefois travaillé chez nous en tant que responsable de la flotte, et a également fait partie de la direction. Il nous a convaincus que le réseau serait un atout pour nous. Maintenant, j’ai hâte de travailler avec eux », nous confie Hansruedi Brunner.

 

L’engagement et l’expérience de l’équipe de carrossiers ne manqueront pas de contribuer à la réussite de cette collaboration. Le team possède en effet un grand savoir-faire dans la réparation de voitures des marques BMW, Mini, Renault, Alpine, Nissan ou encore Dacia. Bien entendu, elle est également l’interlocuteur pour toutes les autres marques. « A part les camions et les avions, nous réparons tout », plaisante Hansruedi Brunner. En outre, l’entreprise propose depuis de nombreuses années le « Smart Repair » et dispose de spécialistes internes qui sont carrément prédestinés aux réparations des dommages causés par la grêle.

 

Les formations continues sont importantes pour les décideurs de « Hutter Dynamics AG ». Les techniques et le traitement des matériaux sont exigeants et complexes. Les marques BMW, Mini et Renault offrent de très bonnes possibilités en interne. Nous suivons également des formations continues via Carrosserie Suisse et l’UPSA, et bientôt aussi via CFS. Nous nous en réjouissons beaucoup », déclare M. Brunner.

 

Pour finir, nous voulons bien sûr savoir comment le thème de « label vert » est vécu dans l’entreprise. A ce sujet, Hansruedi Brunner a également une réponse toute prête : « Nous tenons à nous améliorer constamment. C’est pourquoi nous avons récemment obtenu la certification « Green Car Repair ». En outre, la société possède depuis 2021 une installation photovoltaïque d’une puissance maximale de 115 kWp et d’un rendement annuel moyen de 100 000 kWh. De plus, l’année dernière, tous les éclairages du site de Winterthour ont été remplacés par des éclairages à LED. Il n’y a rien à ajouter.

Rédaction : Margrit Balmer

Derniers articles: Édition pour les Romands