Édition pour les Romands
Section Argovie : c’est ainsi qu’on organise une assemblée générale
-
La « Halle 5 », transformée en un lieu événementiel multifonctionnel, a accueilli l’assemblée générale de « Carrosserie Suisse Argovie ». La « Halle 5 », transformée en un lieu événementiel multifonctionnel, a accueilli l’assemblée générale de « Carrosserie Suisse Argovie ».
-
Le président de la section, Michael Hallauer, a dirigé l’assemblée générale et l’ordre du jour avec compétence. Le président de la section, Michael Hallauer, a dirigé l’assemblée générale et l’ordre du jour avec compétence.
-
Michael Hallauer invite les personnes présentes à se joindre à ses collègues du comité pour observer une minute de silence en mémoire de deux membres décédés. Michael Hallauer invite les personnes présentes à se joindre à ses collègues du comité pour observer une minute de silence en mémoire de deux membres décédés.
-
Remarquable et avec du style : Les membres de la section et leurs invités se sont réunis pour l’AG dans la « Halle 5 » à Muri. Remarquable et avec du style : Les membres de la section et leurs invités se sont réunis pour l’AG dans la « Halle 5 » à Muri.
-
Martin Leiser, directeur de « Carrosserie Suisse Argovie », présente le rapport sur l’exercice 2024 et le budget 2025. Martin Leiser, directeur de « Carrosserie Suisse Argovie », présente le rapport sur l’exercice 2024 et le budget 2025.
-
A l’unanimité : les membres votants approuvent d’une seule voix les points financiers présentés par Martin Leiser. A l’unanimité : les membres votants approuvent d’une seule voix les points financiers présentés par Martin Leiser.
-
Présents : les représentants des nouveaux membres « A ». Il s’agit des entreprises (de g. à d.) : Asp AG, HCW Hauser, Simon & Züger et Widmer AG). Présents : les représentants des nouveaux membres « A ». Il s’agit des entreprises (de g. à d.) : Asp AG, HCW Hauser, Simon & Züger et Widmer AG).
-
Et voici : Michael Hallauer (à g.) et Martin Leiser montrent aux personnes présentes le cadeau . . . Et voici : Michael Hallauer (à g.) et Martin Leiser montrent aux personnes présentes le cadeau . . .
-
. . . destiné à Stefan Gloor, membre sortant du comité directeur. Ce dernier en est visiblement ravi. . . . destiné à Stefan Gloor, membre sortant du comité directeur. Ce dernier en est visiblement ravi.
-
Isabel Suter, responsable du marketing et de la communication chez « Carrosserie Suisse », révèle quelques informations sur les nouvelles activités de l’association. Isabel Suter, responsable du marketing et de la communication chez « Carrosserie Suisse », révèle quelques informations sur les nouvelles activités de l’association.
-
Nelly Diaco (à g.) et Denise Ammann du back-office font beaucoup pour le bon fonctionnement de la section Argovie. Nelly Diaco (à g.) et Denise Ammann du back-office font beaucoup pour le bon fonctionnement de la section Argovie.
https://www.carwing.ch/romands/8411-section-argovie-c-est-ainsi-qu-on-organise-une-assemblee-generale.html#sigProId8765f63059
Par Heinz Schneider (texte) et Dennis Schneider (photos)
Pour une fois, notre reportage sur une assemblée générale ordinaire commence par l’intérêt du le lieu où elle s’est déroulée. Le quartier traditionnel de Luwa à Muri (AG), où les membres et les invités de « Carrosserie Suisse Argovie » se sont réunis le 3 avril 2025, est en effet un lieu tout à fait remarquable.
Rétrospective : Le site de 21 000 mètres carrés hébergeait initialement la société Otto-Wild AG. Ce spécialiste dans la fabrication de tubes et de chaudronnerie était à l’époque la plus grande entreprise industrielle de Muri. Mais cette grande zone n’est pas restée inoccupée pendant longtemps. Au début des années 1960, les frères Bechtler de Zurich étaient à la recherche d’un site pour y installer leur entreprise « Luwa AG », fondée en 1935, qui fabriquait des systèmes et des appareils de ventilation. L’achat fut rapidement conclu. La société « Luwa » resta un employeur apprécié à Muri jusque dans les années 1980. Toutefois, la fin était programmée : les changements structurels, la mondialisation et la diversification ont entraîné de sérieux bouleversements.
Aujourd’hui, l’ancienne usine de production de Muri, appelée « Halle 5 », constitue un lieu de rencontre multifonctionnel très prisé. Cependant, avant la rénovation et afin de pouvoir garantir une utilisation sûre et sans problèmes, deux box cubiques en bois à trois étages ont dû y être érigés. Ainsi, la « Halle 5 » peut maintenant servir d’atelier pour des artistes et de local pour divers événements, avec l’avantage d’un restaurant intégré.
« Un site exceptionnel », se sont dit les responsables de « Carrosserie Suisse Argovie ». C’est pourquoi ils ont rapidement déplacé la « 60e assemblée générale ordinaire » dans ce lieu chargé d’histoire. Le choix de ce lieu a été accueilli avec enthousiasme par les 36 membres votants et la bonne centaine d’invités.
L’assemblée a été ouverte par le président de la section, Michael Hallauer. Il a tout d’abord demandé aux personnes présentes d’observer une minute de silence en mémoire des membres décédés, s’agissant de Max Anton Küng de Gebenstorf et Theophil Jan Maurer d’Aarau. S’en suivirent les thèmes usuels à l’ordre du jour (notamment le procès-verbal de la 59e AG, les rapports annuels, les comptes annuels, qui affichent un excédent de 4000 francs) ainsi que les votes n’ont pas donné de travail aux scrutateurs Andreas Stocker (Südo / Jasa) et André Vogel (ACW). Chaque point a été approuvé à l’unanimité. Il en était de même pour l’élection d’Antonino Trovato : il remplace Stefan Gloor, qui se retire après neuf ans passés au sein du comité directeur.
Le point 7 de l’ordre du jour promettait des nouvelles réjouissantes : L’association n’a pas eu à déplorer de départs, mais a eu le plaisir d’accueillir dans son sein quatre nouveaux membres « A », notamment les sociétés Autospritzwerk Asp AG, Spreitenbach – HCW Hauser, Hausen – Simon & Züger AG, Niederlenz – Widmer Carrosserie AG, Neuenhof. Notons que ces quatre entreprises ont été certifiées par le comité directeur lui-même et non par une société tierce, comme cela se pratique dans d’autres section. « Nous continuerons à le faire nous-mêmes », a déclaré Michael Hallauer. Il a en outre souhaité la bienvenue à six nouveaux membres « B » et deux membres « D » ainsi qu’à Isabel Suter, responsable du marketing et de la communication du bureau de Zofingue.
En tant que conférencière invitée, Madame Suter a révélé quelques informations sur les nouvelles activités de l’association – par exemple sur la boutique en ligne, qui doit être considérée comme un point d’accès central. Elle permet aux membres de concevoir des affiches ou des dépliants dont ils ont besoin pour leurs événements ou leurs actions individuelles. En outre, l’association s’adressera désormais aux jeunes entre 16 et 24 ans via l’application « Tik Tok ». L’objectif est de publier chaque semaine une à deux vidéos sur les réseaux sociaux, au moyen desquelles on fera la présentation des métiers de la carrosserie, alternativement sous forme d’informations et de divertissements.
Vous trouverez d’autres impressions de la « 60e assemblée générale ordinaire » de la section Argovie dans notre galerie de photos.
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››
Avantage aux USA : Chez les Américains, la Subaru Outback est également disponible en version essenc…

29-04-2025 Édition pour les Romands
Conduisez-vous une Subaru Outback depuis longtemps ? Ou envisagez-vous d’acheter ce break polyvalent à quatre roues motrices dans le courant... ››