Édition pour les Romands

Harley-Davidson et Carrosserie Ludwig : deux entreprises fêtent leur anniversaire

 

Par Heinz Schneider (texte) et Irene Schneider (photos)

La société « Carrosserie & Lackierwerk Ludwig AG », établi à la Prättigauerstrasse de Landquart (GR), et avec elle le label « Bündnerbike », célèbrent leur 25e anniversaire. Le concessionnaire Harley-Davidson de Maienfeld fête quant à lui ses 15 ans. Alors, pourquoi ne pas organiser ensemble une fête d’anniversaire ? Et pourquoi ne pas s’associer pour cela ? Après tout, les deux marques, avec leurs 75 employées, font partie de l’entreprise familiale des époux Heidi et Jürg Ludwig, ainsi que de leurs enfants Jürg et Nathalie Oberli-Ludwig.

 

Précisons : la « Carrosserie & Lackierwerk Ludwig AG » est une entreprise artisanale qui propose une gamme complète de services liés à la réparation de véhicules. Cela comprend, entre autres, le remise en état des voitures accidentés, la technique dite « Miracle » et du débosselage, le « Smart Repair », la restauration des jantes, le remplacement et la réparation des vitres automobiles ainsi que des travaux de peinture complexes. De plus, les clients de Landquart peuvent faire réaliser des exécutions spéciales sur leur Harley, de la conception technique personnalisée à la peinture exclusive.

 

Il en va de même dans la succursale Harley de Maienfeld. Notons que les Ludwig gèrent également un point de vente à Au (SG). On peut y acheter les plus belles machines, neuves ou d’occasion. Un magasin de vêtements, une boutique en ligne, des pièces détachées, des accessoires, des verres, tasses, bijoux, etc. complètent l’offre, ceci avec la possibilité de commander une exécution spéciale de sa moto selon ses envies auprès de la société « Carrosserie & Lackierwerk Ludwig AG ».

 

Les deux entreprises ont récemment fêté leurs anniversaires, en présence de centaines de fans de Harley, de clients et d’invités. Pour des raisons d’organisation, l’événement s’est déroulé à Maienfeld. Par un magnifique temps printanier, on a pu assister à des spectacles de cascades, s’amuser au stand de tir, assister à du bullriding, écouter des groupes de musique live, se désaltérer aux stands de restauration et participer à un concours avec de superbes prix à la clé (dont une nouvelle Harley-Davidson Softail).

 

Parmi les invités, on pouvait voir Clint Kaufmann, chef de produit chez « Axalta – André Koch », fournisseur de longue date de la « Carrosserie & Lackierwerk Ludwig AG ». Il a ainsi profité de la journée au son du concert du groupe « Slique » que son employeur et Cromax avaient sponsorisé pour cet événement. Son verdict : « De la bonne musique, pas aussi rock que je pensais, mais avec de belles harmonies, c’était très agréable », a-t-il déclaré.

 

Pour découvrir l’ambiance qui régnait à Maienfeld, consultez notre galerie de photos.

Derniers articles: Édition pour les Romands