Édition pour les Romands
« Salon interne » Glas Trösch : ce que prévoient les exposants 1ère partie
-
Réparer mieux et plus vite en moins de temps : c’est ce que garantit le poste de travail complet « Carbon CBR ». Réparer mieux et plus vite en moins de temps : c’est ce que garantit le poste de travail complet « Carbon CBR ».
-
« Akzo Nobel » consacre une partie de son stand à la nouvelle couche d’apprêt « Autowave Optima » de Sikkens. « Akzo Nobel » consacre une partie de son stand à la nouvelle couche d’apprêt « Autowave Optima » de Sikkens.
-
A découvrir chez « Wieländer+Schill » : l’appareil mobile de soudage par points à résistance refroidie à l’eau « Inverta Spot NG ». A découvrir chez « Wieländer+Schill » : l’appareil mobile de soudage par points à résistance refroidie à l’eau « Inverta Spot NG ».
-
Le « WS-Primer » est le premier pistolet de pulvérisation avec buse à fente, qui a été développé pour l’applications d’apprêts de charge ou de finition. Le « WS-Primer » est le premier pistolet de pulvérisation avec buse à fente, qui a été développé pour l’applications d’apprêts de charge ou de finition.
-
Avec ses disques et bandes abrasives « Cubitron II », munis de grains de précision, « 3M » présente un produit par excellence pour la réparation automobile et le traitement de surface. Avec ses disques et bandes abrasives « Cubitron II », munis de grains de précision, « 3M » présente un produit par excellence pour la réparation automobile et le traitement de surface.
https://www.carwing.ch/romands/8451-salon-interne-glas-troesch-ce-que-prevoient-les-exposants-1ere-partie.html#sigProId5a74ed331e
Par Heinz Schneider (texte)
Nous l’avons déjà annoncé : le secteur de la carrosserie est en pleine effervescence. L’événement bernois « Mobilcity plus » étant à peine terminé que la prochaine manifestation, l’« Automotive Expo » d’Oensingen (SO) s’annonce déjà. Ce « salon interne », organisé sous l’égide de Carbesa, Glas Trösch Autoglas et Rapid Autoglas, se tiendra les 16 et 17 mai 2025. Les horaires d’ouverture sont les suivants : vendredi 16 mai de 10h00 à 20h00, samedi de 9h00 à 16h00.
Disons-le d’emblée : les visiteurs se verront proposer un programme de qualité et diversifié. Il y aura beaucoup à voir et à découvrir, et c’est sûr que personne ne s’y ennuiera. Les 24 exposants, présents avec leurs stands, répondront aux questions des visiteurs et leur feront découvrir de manière divertissante leurs nouveaux services et leurs nouvelles gammes de produits.
Parmi eux, Akzo Nobel. Le fournisseur de Bäretswil (ZH) consacre une partie de son stand au nouveau vernis de base hydrodiluable « Autowave Optima » de Sikkens. Sa forte densité pigmentaire offre une couverture totale avec seulement 1,5 couche. Avec une application en une seule étape, sans temps de séchage entre les couches, le peintre n’occupe la cabine de pulvérisation qu’une seule fois. Cela permet de gagner jusqu’à 50 % de temps par rapport à l’utilisation de peintures de base classiques. En outre, la consommation de matériau est réduite de 15 % en moyenne tandis que les valeurs de COV, de 380 grammes par litre, sont inférieures de 10 % aux réglementations légales.
En outre, les quatre entreprises suivantes ne manqueront pas d’attirer l’attention du public : « Wieländer+Schill » apportera à Oensingen l’appareil mobile de soudage par points à résistance refroidie à l’eau « Inverta Spot NG ».
La société « Celette » fera la présentation du banc de redressage en aluminium « Sevenne » au design innovant, fabriqué à partir de profilés en aluminium standardisés. Ce banc permet d’augmenter l’efficacité économique, facilite le montage, améliore la sécurité et assure un meilleur confort.
La société « Anest Iwata » présentera le « WA-Primer ». Il s’agit du premier pistolet à pulvérisation à buse à fente conçu pour les applications d’apprêts. Il existe en deux versions, soit pour l’application de mastic ponçable, soit pour l’application mouillé-sur-mouillé.
Sous le slogan « Réparer au lieu de remplacer », la société « Carbon » présentera le poste de travail complet « Carbon CBR » pour la réparation moderne des carrosseries. Le système se compose d’éléments en carbone pur et d’autres en plastique renforcé de fibres de carbone avec une structure alvéolaire innovante. Grâce à l’ergonomie des outils de traction légers mais extrêmement résistants, les spécialistes peuvent effectuer des réparations plus efficaces et plus rapides en un temps record.
La société « 3M Schweiz GmbH » de Rüschlikon (ZH) a également confirmé sa participation avec le programme de son stand. Elle mettra l’accent sur le scellement de joints « AOEM », une gamme de produits et une solution idéale pour le secteur de la réparation automobile. Ce système complet se compose de mastics d’étanchéité haute performance, de buses et d’applicateurs spécialement développés et permet de restaurer rapidement les joints d’étanchéité d’origine. « 3M » attirera également l’attention sur la gamme étendue de son produit « Cubitron ». Les disques et bandes abrasives « Cubitron II », munis de grains de précision, conviennent parfaitement pour la réparation automobile et le traitement de surface.
Inscrivez-vous maintenant – c’est par ici.
Dans les jours à venir, vous pourrez découvrir sur notre site quels autres exposants seront présents à Oensingen.
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Paolo Benedetti : voici le nouveau chef de Südo / Jasa

29-04-2025 Édition pour les Romands
La société « Südo AG /Jasa AG » de Spreitenbach (AG) est un fournisseur spécialisé dans les domaines de l’éclairage,... ››
Section vaudoise : assemblée riche en actualités

28-04-2025 Édition pour les Romands
La section « vaudoise de carrosserie suisse » a tenu son Assemblée Générale de printemps au Centre de formation des... ››