Édition pour les Romands
Assemblée générale : les carrossiers se réunissent à la montagne
-
Bürgenstock : par un temps printanier radieux, la montagne surplombant le lac des Quatre-Cantons offrait un cadre idéal pour la réunion. Bürgenstock : par un temps printanier radieux, la montagne surplombant le lac des Quatre-Cantons offrait un cadre idéal pour la réunion.
-
Le président de la section Thomas Jauch (à gauche) et le vice-président Jürg Zurkirchen (à droite) se réjouissent de décerner à Karl Kempf le titre de membre d’honneur. Le président de la section Thomas Jauch (à gauche) et le vice-président Jürg Zurkirchen (à droite) se réjouissent de décerner à Karl Kempf le titre de membre d’honneur.
-
Thomas Jauch (à droite) félicite Roman Schacher (51 ans) pour son entrée au comité de la section « Carrosserie Suisse de la Suisse centrale ». Thomas Jauch (à droite) félicite Roman Schacher (51 ans) pour son entrée au comité de la section « Carrosserie Suisse de la Suisse centrale ».
https://www.carwing.ch/romands/8453-assemblee-generale-les-carrossiers-se-reunissent-a-la-montagne.html#sigProIde78a19fa99
L’assemblée générale de la section « Carrosserie Suisse de la Suisse centrale », qui s’est tenue récemment, a été marquée par deux changements au niveau des membres et du lieu de la réunion. Le « Bürgenstock Resort », situé au-dessus du lac des Quatre-Cantons, offrait un cadre idéal pour cette assemblée. De plus, il régnait ce jour-là un magnifique temps printanier. Le conseil d’administration s’est réjoui d’accueillir Romain Schacher d’Egolzwil (51 ans), directeur et propriétaire de la « Carrosserie Schacher GmbH » à Grosswangen, au sein du comité. Il remplace Kari Kempf, qui a été nommé membre d’honneur. L’éloge funèbre en l’honneur du directeur de l’entreprise « Carrosserie & Autospritzwerk Geser GmbH » à Altdorf, décédé à l’âge de 63 ans, a été prononcé par l’expert en chef et vice-président Jürg Zurkirchen.
La recherche de jeunes talents, un thème difficile pour toutes les entreprises, a été un sujet de discussion brûlant. Le nombre d’apprentis dans les cinq métiers de la carrosserie reste certes à peu près au même niveau que les années précédentes. Le président de la section Thomas Jauch a néanmoins exhorté les personnes présentes à continuer à promouvoir les différentes professions - et dans la mesure du possible, à former davantage d’apprentis. « Nous avons des métiers magnifiques et prometteurs, ainsi qu’un centre de formation à la pointe de la technologie », a-t-il déclaré.
Dans son allocution, Daniel Röschli, directeur de « Carrosserie Suisse » a également abordé le thème de la relève : « Il est surtout important de limiter le nombre d’apprentis qui quittent la branche à la fin de leur formation », disait-il. Heinz Theiler, conseiller national PLR de Schwyz, propriétaire de la « Carrosserie H. Theiler GmbH » à Goldau et seul représentant du secteur automobile au Parlement fédéral, a ensuite donné un aperçu du quotidien d’une session parlementaire.
Les trois meilleurs candidats du concours pour les apprentis de 3e année, organisé chaque année par l’association au centre de formation d’Ebikon, ont reçu une distinction spéciale. La carrossière-peintre Angelina Wüthrich (Carrosserie Strickler AG, Schüpfheim), le carrossier-tôlier Rafael Martins (Beat Stadler AG, Erstfeld) et le serrurier sur véhicules Ivin Arnet (Ackermann Fahrzeugbau AG, Willisau) ont reçu le trophée itinérant des mains du directeur général Marcel Kaufmann. Le dernier temps fort de la soirée a été l’apéritif dînatoire sur la grandiose terrasse du Bürgenstock.
Rédaction : Margrit Balmer
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Paolo Benedetti : voici le nouveau chef de Südo / Jasa

29-04-2025 Édition pour les Romands
La société « Südo AG /Jasa AG » de Spreitenbach (AG) est un fournisseur spécialisé dans les domaines de l’éclairage,... ››
Section vaudoise : assemblée riche en actualités

28-04-2025 Édition pour les Romands
La section « vaudoise de carrosserie suisse » a tenu son Assemblée Générale de printemps au Centre de formation des... ››