Édition pour les Romands
Retour vers le futur – mais décapotable, s’il vous plaît, et avec 541 ch
-
Retour vers le futur – sous les projecteurs et avec sens du style. La 911 Spirit 70 trône comme une pièce de musée sous les néons de la nostalgie. Retour vers le futur – sous les projecteurs et avec sens du style. La 911 Spirit 70 trône comme une pièce de musée sous les néons de la nostalgie.
-
Entre boule à facettes et digital detox : la Spirit 70 se gare dans un décor qui évoque Saturday Night Fever en haute définition. Et pourtant, elle est parfaitement à sa place – le rétro n’a jamais été aussi sûr de lui. Entre boule à facettes et digital detox : la Spirit 70 se gare dans un décor qui évoque Saturday Night Fever en haute définition. Et pourtant, elle est parfaitement à sa place – le rétro n’a jamais été aussi sûr de lui.
-
Basse, large, mise en scène sans compromis. Chercher ici la discrétion, c’est passer à côté du concept. Basse, large, mise en scène sans compromis. Chercher ici la discrétion, c’est passer à côté du concept.
-
Motif Pascha, version 2.0 : ceux qui commandent ces sièges assument aussi le velours côtelé. Rétro ? Peut-être. Audacieux ? Sans aucun doute. Et certainement pas un hasard. Motif Pascha, version 2.0 : ceux qui commandent ces sièges assument aussi le velours côtelé. Rétro ? Peut-être. Audacieux ? Sans aucun doute. Et certainement pas un hasard.
-
L’analogique, c’était hier – mais pas partout : l’habitacle marie damier vintage et écran tactile, nostalgie et GPS. Bienvenue dans la contradiction sur quatre roues. L’analogique, c’était hier – mais pas partout : l’habitacle marie damier vintage et écran tactile, nostalgie et GPS. Bienvenue dans la contradiction sur quatre roues.
https://www.carwing.ch/romands/8457-retour-vers-le-futur-mais-decapotable-s-il-vous-plait-et-avec-541-ch.html#sigProId94d55da034
Porsche présente la 911 Spirit 70 : moins un hommage qu’un commentaire roulant sur l’esthétique des années 70 – un cabriolet rétro qui débarque dans le présent comme un coup de massue. Série limitée ? Évidemment. 1 500 exemplaires, comme il se doit pour un objet de collection qui vend d’emblée sa propre désirabilité.
La base : l’actuelle 911 Carrera GTS Cabriolet. Mais sous la carrosserie, pas de nostalgie mécanique : un groupe motopropulseur hybride de 3,6 litres, développant 541 ch et 610 Nm de couple. Le turbo électrique et le moteur électrique intégrés à la nouvelle boîte PDK laissent peu de doute : ici, on affiche un look vintage, mais on roule résolument vers l’avenir.
Le look ? Une teinte créée pour l’occasion, baptisée Olive Neo – ça sonne hippie, mais c’est un vert profond et saturé, rehaussé d’accents Brunite qui lui confèrent une désinvolture presque présidentielle. À l’intérieur, le motif Pascha divise autant qu’il fascine – bien plus que ce que l’équipe design de Porsche admettrait. Celui qui le choisit sait ce qu’il fait. Ou aime le croire.
Ce projet s’inscrit dans la stratégie Heritage Design, déjà amorcée avec la Targa 4S Heritage Edition (2020) et la Sport Classic (2022). Deux modèles au succès notable – moins surprenant que la persistance obstinée du rétro. Car qu’y a-t-il de plus beau que le passé ? Exactement : sa réinterprétation filtrée, avec phares LED et écran tactile.
Naturellement, l’accessoire assorti est prévu : un chronographe Porsche Design avec cadran Pascha – car aujourd’hui, le style se porte aussi au poignet. Et pour les puristes, une ligne de merchandising accompagne le tout. Les années 70 en textile, de la tenue quotidienne à la miniature. Authenticité ? Peut-être. Marketing ? Sans aucun doute.
La Spirit 70 n’est pas une voiture pour la majorité. C’est une déclaration – ou une pose. Selon le point de vue. Et ceux qui croient qu’il ne s’agit ici que de chevaux n’ont rien compris. Il s’agit de mise en scène, d’individualisation, de cette sensation de posséder un morceau de passé – qui n’a jamais existé tel qu’on le présente ici. Mais franchement, tant que ça procure du plaisir, qui s’en soucie ?
Le voyage dans le temps commence à partir de 279 300 CHF – la nostalgie n’a jamais été bon marché.
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Paolo Benedetti : voici le nouveau chef de Südo / Jasa

29-04-2025 Édition pour les Romands
La société « Südo AG /Jasa AG » de Spreitenbach (AG) est un fournisseur spécialisé dans les domaines de l’éclairage,... ››
Section vaudoise : assemblée riche en actualités

28-04-2025 Édition pour les Romands
La section « vaudoise de carrosserie suisse » a tenu son Assemblée Générale de printemps au Centre de formation des... ››