Édition pour les Romands
Sayõnara moteur boxer – La Subaru Outback passe à l’électrique
-
Arrivera au printemps 2026 : la Subaru E-Outback de 375 ch. Arrivera au printemps 2026 : la Subaru E-Outback de 375 ch.
-
Avec une garde au sol d’environ 21 centimètres, l’« E-Outback » devrait également bien se comporter hors route. Avec une garde au sol d’environ 21 centimètres, l’« E-Outback » devrait également bien se comporter hors route.
-
De série : le système d’info-divertissement avec écran tactile de 14 pouces et deux chargeurs sans fil pour smartphones. De série : le système d’info-divertissement avec écran tactile de 14 pouces et deux chargeurs sans fil pour smartphones.
https://www.carwing.ch/romands/8459-sayonara-moteur-boxer-la-subaru-outback-passe-a-l-electrique.html#sigProId728c8d85b1
Par Heinz Schneider (texte)
Subaru a fait la présentation de sa nouvelle « Outback ». Mais tout d’abord, la nouvelle la plus importante : pour des questions d’émissions polluantes, le modèle japonais ne sera disponible sur le marché européen plus qu’en version électrique. Aux Etats-Unis, en revanche, l’Outback est toujours disponible en version essence avec un moteur boxer quatre cylindres (180 ch, 2,5 litres) et même en version turbo de 260 ch. Nous parlerons prochainement de ce modèle – afin de vous montrer ce que les politiciens nous cachent.
Autre information révélée lors de la présentation du véhicule : Subaru va passer au tout électrique, sans exception. Voici le calendrier prévu : fin 2025, le modèle crossover « Solterra EV » sortira sur le marché dans une version revisitée. Puis ce sera au tour de l’« E-Crossback » (anciennement XV) et, au printemps 2026, de l’« E-Outback », qui s’appellera d’ailleurs « Trailseeker » au pays de l’Oncle Sam. L’« E-Forester » clôturera la gamme électrique.
Afin que l’« E-Outback » puisse également rouler avec la technologie quatre roues motrices, il dispose d’un moteur électrique sur chaque essieu. L’ensemble développe 375 ch. Cela devrait suffire pour propulser le véhicule électrique à 100 km/h en moins de cinq secondes. La batterie de 74,7 kWh garantit une autonomie d’environ 420 kilomètres. Également à bord : le système de gestion de la traction « X-Mode », qui offre des programmes tout-terrain spéciaux (neige, neige profonde, boue) ainsi que la fonction de régulation de vitesse « Slow Mo » pour un contrôle automatique de la vitesse sur les terrains difficiles.
A propos : nous avons appris qu’une « édition finale », limitée à environ 200 exemplaires, de l’actuel Outback à essence sera commercialisée dans le courant de cette année. Elle s’adresse à tous les traditionalistes suisses qui ne veulent pas renoncer au moteur Boxer éprouvé au cours des dix prochaines années.
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Mauvaise nouvelle : « Academy » perd son directeur

01-05-2025 Édition pour les Romands
Coup de tonnerre à Berne : lors de l’assemblée générale de « Carrosserie Suisse Academy » tenue à la Mobilcity,... ››
Les grues, c’était hier : Le TCS mise sur la puissance des drones

29-04-2025 Édition pour les Romands
Le Touring Club Suisse explore la troisième dimension. Avec ses nouveaux « Drone Operations Services » (DROPS), il propose désormais des vols... ››