Édition pour les Romands

Mauvaise nouvelle : « Academy » perd son directeur

 

Par Heinz Schneider (texte) et Irene Schneider (photo)

Coup de tonnerre à Berne : lors de l’assemblée générale de « Carrosserie Suisse Academy » tenue à la Mobilcity, l’annonce a été rendue officielle – Jonas Anderegg, directeur général et responsable des cours interentreprises (CIE), a présenté sa démission après près de quatre ans de fonction.

 

Le poste est actuellement à pourvoir. L’idée ? Répartir les responsabilités de direction entre les membres actuels du comité et recentrer le rôle du ou de la futur·e responsable sur la gestion du centre CIE.

 

Où va donc ce carrossier qualifié, titulaire d’un brevet fédéral et d’un diplôme de gestionnaire d’entreprise ? Nous lui avons posé la question juste après l’assemblée générale. Réponse : à la Fankhauser SA à Rohrbach (BE). Le tout avec le classique « sourire d’un œil, larme de l’autre », comme il nous l’a confié. « Travailler ici a été un privilège. J’ai pu développer un immense réseau au sein de la coopérative et apprendre énormément en peu de temps », résume Jonas Anderegg, dont le départ officiel est prévu pour le 11 août 2025.

 

L’envie de relever ce nouveau défi est palpable. L’ancien chef d’atelier de la Walter Marolf SA à Finsterhennen (BE) retourne chez Fankhauser SA à ses premières amours professionnelles, mais avec des missions enrichies – notamment dans le domaine de la vente.

 

Et ce qui l’enthousiasme le plus ? Encadrer les 14 apprentis carrossiers de l’entreprise. « C’est vraiment ce qui me réjouit le plus », sourit ce passionné de vieilles motos.

Derniers articles: Édition pour les Romands