Que votre choix se porte sur les « Escape Rooms », la « Journée du laser » ou encore l’expérience captivante « Gamer », ou que vous préfériez, comme le « Champions Club » l’aventure spectaculaire « Adventure Golf » : L’« Actionworld Zurich » à Obfelden est sans conteste un lieu d’adrénaline, de plaisir et d’action.

Pour son assemblée générale de cette année, le « Champions Club » s’est rendu au minigolf, qui compte 18 parcours délirants, où la balle doit être lancée dans le trou à l’aide de divers accessoires, du canon au souffleur à feuilles. Une fois de plus, le mot d’ordre était que l’événement annuel devait contenir, outre sa partie « officielle », beaucoup de jeux et de divertissements.

Répartis en deux groupes, les jeunes carrossiers ont maîtrisé les différents parcours les uns après les autres. Comme tous les participants, le président du club, Pascal Lehmann, s’est montré enthousiaste : Ce sont précisément de telles expériences qui renforcent notre association et notre communauté », a-t-il déclaré. A propos : le champion du monde 2013 a quitté son poste chez Calag pour relever un nouveau défi passionnant : il occupe désormais le poste de « Global Trainer Véhicules utilitaires » chez « BASF Coatings GmbH » à Münster en Allemagne. Nous mènerons une interview avec lui dès que possible.

Après avoir relevé les défis du minigolf, l’assemblée s’est rendue à Affoltern am Albis pour la partie officielle, suivie d’un barbecue. Outre de nombreuses nouvelles et une mise à jour sur les finances, on a malheureusement dû déplorer un départ : Michelle Fischer a quitté le comité après quatre années d’engagement intense. Son successeur est Flavio Nevoso, conseiller commercial chez « Axalta – André Koch ».

L’association « Champions Club » a été fondée en 2018. Elle se compose d’anciens participants aux championnats qui agissent en tant qu’ambassadeurs professionnels, mais aussi de personnes sans expérience de la compétition qui souhaitent apporter leur soutien. « L’essentiel est de s’engager en faveur de la relève professionnelle et des championnats des métiers », souligne Pascal Lehmann pour résumer les conditions d’adhésion.

Le club apporte son soutien aux candidats lors des entrainements aux championnats régionaux, suisse et mondiaux. Il encourage également les jeunes lors des salons professionnels et d’autres événements à se lancer dans une formation dans le secteur de la carrosserie et de la construction automobile.