Édition pour les Romands

Mercedes E : Le break devient l'ultime voiture de haut vol

 

La break Classe E de la série S213 actuelle y brille en noir satiné. Et bien que le véhicule connu sous le nom de "T-Model" semble complètement "standard", il a l'air dynamique et puissant. L'avant en particulier, avec son grand radiateur et ses prises d'air somptueuses dans le tablier avant, indique clairement qu'il y a de la puissance à l'intérieur. Combien de vapeur l'E-Combi développe après l'amélioration considérable par les spécialistes de l'accordeur "Posaidon", cependant, presque aucun observateur n'a sur le plan.

 

En effet, lors de la transformation de la Mercedes-AMG E 63 S 4Matic+ en "Posaidon RS 830", sa puissance passe de 612 à 830 ch de série. Le couple maximum après retouche est de 1100 Newton mètres. Pour atteindre ces valeurs, les ingénieurs ont équipé le V8 biturbo 4 litres biturbo de turbocompresseurs plus puissants, d'une extension de leurs refroidisseurs d'air de suralimentation et d'un filtre à air sport. Les tuyaux descendants équipés de catalyseurs sportifs réduisent la contre-pression du système d'échappement en raison de l'inondation plus importante du flux d'échappement. En plus des mises à niveau matérielles, il y a de nouveaux ajustements individuels aux unités de commande du moteur et de la transmission. Le groupe motopropulseur est également doté d'une cartographie logicielle spéciale.

 

Après ces modifications, le break souabe est l'une des voitures de série transformées les plus rapides. Il roule à une vitesse de 350 km/h et atteint 100 km/h en trois secondes. Ceux qui apportent leur Mercedes à "Posaidon" pour ces mesures de conversion devront compter environ 24.000 euros.