Werbung

Édition pour les Romands

Protection de la tête des occupants avant : Hyundai a un nouvel airbag latéral

 

Hyundai fait breveter un nouveau type d'airbag latéral. En cas de choc latéral, l'airbag glisse entre le conducteur et le passager avant, protégeant ainsi les deux occupants des blessures à la tête. Hyundai utilisera cette technologie dans ses voitures de série à l'avenir.

 

L'airbag latéral central se trouve dans le siège du conducteur et se déclenche dès que les capteurs détectent les forces correspondantes d'un choc latéral. L'airbag se déploie alors dans l'espace entre le conducteur et le passager avant. Si le siège du passager avant n'est pas occupé, l'airbag protège le conducteur des conséquences possibles d'une collision.

 

Hyundai s'attend à ce que le nombre de traumatismes crâniens causés par des collisions entre occupants de voiture diminue de 80 % grâce à l'utilisation de l'airbag latéral central. Selon les statistiques de l'Association européenne des automobilistes ACEA, environ 45 % des dommages consécutifs à un accident sont causés par la collision des têtes ou par l'impact de la tête contre l'intérieur.

 

Hyundai a utilisé des technologies brevetées pour réduire le poids et la taille de l'airbag tout en garantissant une fiabilité maximale : un composant intégré, appelé "ancrage", permet à l'airbag de conserver sa forme tout en supportant le poids de l'occupant du véhicule.