Werbung

Édition pour les Romands

Envie d'une course amateur ? Voici la Toyota assortie

 

La "Toyota Motorsport GmbH" a terminé le développement de la voiture de course légère de 1350 kilos "GR Supra GT4" pour les équipes clients. Maintenant, la production commence.
L'athlète de haut niveau est disponible pour environ 175 000 euros (hors taxes, frais de douane et de transport), la livraison en Europe est prévue pour mars 2020. Le département "Gazoo Racing" de Toyota veut se concentrer davantage sur le sport client avec la nouvelle voiture afin de permettre aux amateurs de sport automobile de participer aux courses.

 

Le moteur en ligne installé dans le "GR Supra GT4" (6 cylindres, originaire de BMW) avec turbocompresseur à double spirale produit 435 ch sur l'asphalte et est combiné avec une boîte de vitesses sport automatique à sept rapports et des palettes de vitesses. Il transmet la puissance aux roues arrière par l'intermédiaire d'un différentiel mécanique à glissement limité. Le tablier avant et le becquet arrière sont faits d'un composite de fibres naturelles. Le système de freinage est plus élaboré : Des étriers de frein spéciaux avec six pistons à l'avant et quatre pistons à l'arrière sont montés. Les pneus viennent de Pirelli.