Werbung

Édition pour les Romands

Pour l'environnement : André Koch vise les émissions de CO2

 

En 2018, plus de la moitié des colis d'André Koch AG en Suisse ont été livrés neutres en CO2 par DPD Suisse. Enzo Santarsiero, CEO, commente : "Des vernis clairs sans huile ni solvants ont été développés et perfectionnés. La plupart de nos clients travaillent maintenant avec des systèmes de revêtement à base d'eau. Espérons que ce n'est que le début d'une série d'innovations respectueuses de l'environnement qui arrivent dans notre industrie.

 

Le "Xtreme" de Standox et le "Lesonal 2K Ultra Air Clear" d'Akzo Nobel ont été développés pour le séchage à l'air. Cela signifie qu'ils sèchent à température ambiante en quelques minutes sans avoir à allumer un four. Cela peut réduire la consommation d'énergie d'une entreprise jusqu'à 70 p. 100.

 

André Koch AG travaille également de manière systématique depuis des années dans le domaine des réseaux afin d'encourager les entreprises à agir de manière durable. En collaboration avec des compagnies d'assurance renommées, des flottes et "Repanet Suisse", l'entreprise soutient des concepts d'économie de ressources tels que "Repair instead of Replace" et "Smart Repair". En outre, de nombreuses innovations ont été introduites à l'usine d'Urdorf. Le transport de colis neutre en CO2 de notre partenaire DPD Suisse n'est que le dernier coup de maître. A l'usine d'Urdorf, les déchets sont systématiquement triés, triés et pressés depuis des années.

 

Murat Yildiz, responsable de l'entrepôt, explique : "Nous séparons le papier, le carton, le PET, le métal, le bois, les piles, les appareils électriques, le plastique, les plastiques et les produits chimiques comme les résidus de peinture et de vernis. Tout est éliminé de manière professionnelle. Nous compostons même le marc de café. Au sous-sol de l'entreprise se trouve un compacteur de déchets de 25 tonnes de puissance de pressage. Le PET ou le carton est pressé en balles, stocké sur palettes et collecté deux fois par mois par Loacker Recycling. Cela permet non seulement de protéger l'environnement, mais aussi de réduire les coûts.