Werbung

Édition pour les Romands

Trésors automobiles de Mercedes : le livre offre un aperçu unique

 

Les "Salles saintes" : C'est ici que se trouve la spectaculaire collection de véhicules Mercedes. Le livre "Heilige Hallen - Die geheimime Fahrzeugsammlung von Mercedes-Benz" (Les Salles saintes - La collection secrète de véhicules Mercedes-Benz) en donne un aperçu. La collection Mercedes-Benz Classic comprend plus de 1000 véhicules. 160 d'entre eux peuvent être admirés au musée d'Untertürkheim. De nombreuses autres sont régulièrement présentées en public lors d'expositions et d'événements dans le monde entier. Cependant, la plus grande partie n'est pas libre d'accès, et de loin : elle est soigneusement gardée dans douze bâtiments commerciaux discrets à Stuttgart et dans les environs - dans les "Holy Halls".

 

Les fans de la marque sont assurés de vivre de nombreux moments magiques dans le livre. Les modèles de série jusqu'en 1945 sont assemblés dans le chapitre d'ouverture, de la Benz Patent Motor Car, par exemple, à l'innovante Mercedes Simplex 40 cv et la saisissante Benz Spider, aux véhicules de luxe tels que la 770 "Large Mercedes" ou les variantes élégantes et sportives de la Mercedes-Benz 500 K / 540 K. Le livre comprend également plusieurs autres modèles tels que la Mercedes-Benz 500 K / 540 K et la Mercedes-Benz 770 "Large Mercedes". Les voitures de course et les voitures record continuent à un rythme rapide. Les modèles d'après-guerre, dont la majestueuse Mercedes-Benz 600 Pullman-Landaulet et la 300 Papal, suivent avant que l'avant-dernière section ne traite des "étoiles filantes" : prototypes et raretés. Le livre se concentre sur des modèles particulièrement rares ou uniques, comme la Mercedes-Benz 150 Sport-Roadster de 1935, la 300 SL "Hobel", la 300 SLR Uhlenhaut Coupé, le projet SLX, différentes versions de la C 111 et la S 500 Intelligent Drive.

 

Informations sur le livre
"Salles saintes - La collection secrète de véhicules Mercedes-Benz", Christof Vieweg, photos par Igor Panitz et Harry Ruckaberle. Maison d'édition Delius Klasing (Bielefeld). 244 pages, 207 photos et illustrations, format 26,9 × 28,9 cm, couverture rigide.