Édition pour les Romands

Laufental (BL) : Une carrosserie s’équipe de «Daisy Wheel»

 

Le mélange exact d’une formule de couleur constitue la base pour la réparation parfaite d’une peinture. Cependant, dans la pratique, il y a des inexactitudes dans le mélange des couleurs. Avec «Daisy Wheel», le système de mixage commandé par ordinateur de Spies Hecker, ces erreurs appartiennent au passé. Récemment, il a également été introduit à la Carrosserie Imhof AG à Laufen (BL).

 

La Carrosserie Imhof, fondée en 1975, emploie dix personnes et forme en outre des tôliers et peintres en carrosserie. Il s’agit d’une entreprise certifiée par Eurogarant qui répond aux exigences de l’ «International Carrosserie Association» (AIRC) et de «Carrosserie suisse». Son propriétaire Andreas Imhof, vice-président de la «carrosserie suisse de la Suisse Nord-Ouest», est très proche de l’association et attache donc une grande importance au maintien au top-niveau de son entreprise pour répondre aux les dernières exigences en termes de technologie, protection de l’environnement et sécurité.

 

Depuis l’utilisation de «Daisy Wheel», les effets sont indiscutables. «Mes employés sont heureux», dit Andreas Imhof. «D’une part, ils sont enthousiasmés par la précision de «Daisy Wheel» en combinaison avec la gestion complète des couleurs Phoenix, d’autre part, ils travaillent plus efficacement et sans stress». Pendant que «Daisy Wheel» mélange les bonnes couleurs et fournit la quantité exacte de peinture, les employés peuvent s’atteler à d’autres travaux.

 

«Daisy Wheel» fonctionne en concordance avec le système de gestion des couleurs Phoenix basé sur le cloud. La tonalité et l’effet des couleurs d’un véhicule sont définis à l’aide d’un appareil de mesure nommé «Color Dialog» et comparés avec la base de données Internet de plus de 200 000 formules actuelles. Ainsi, les recherches longues et fastidieuses avec des plaquettes de couleur appartiennent désormais au passé. Maya Bitterli, responsable Marketing et Achats (Spies Hecker Suisse) se réjouit de l’introduction de «Daisy Wheel» dans cette entreprise. «Nous savons exactement ce qui est important pour nos clients et nous les conseillons de manière globale sur l’introduction de nouvelles technologies leur permettant d’améliorer leur efficacité».

 

Rédaction : Margrit Balmer