Werbung

Édition pour les Romands

Calendrier: Travailler en solo ne vaut rien, le travail en équipe est tout

 

Pour faire muter une bonne idée en quelque chose d’extraordinaire, il faut des collaborateurs motivés et des partenaires qui travaillent en équipe. Le calendrier 2020 de Spies Hecker illustre la passion avec laquelle les ateliers et entreprises s’investissent dans leurs projets: On y voit presque tout des voitures récentes ou anciennes, des véhicules utilitaires ou électriques, des avions et des cabines de téléphérique. Ces images, réalisées avec une peinture inhabituelle, attirent le regard. Elles ont été mises en scène par le photographe néerlandais Jeffrey van der Vaart et son assistant Bastiaan van der Hulst.

 

Tout aussi extraordinaire est le «eRod», un buggy à propulsion électrique, admis sur les routes, d’un design épuré développé par Kyburz Suisse SA à Freienstein (ZH). «Avec le eRod, nous voulions montrer qu’il est encore possible aujourd’hui d’assembler soi-même un véhicule en suivant les instructions» explique Martin Kyburz, dont la société s’est spécialisée dans les véhicules électriques. Comme il sied à un buggy, le «eRod», pesant 650 kilos, n’est équipé que de manière rudimentaire – après tout, l’accent est mis sur le plaisir de conduire.

 

Le travail en équipe était la condition préalable pour la réalisation du camion Scania R480 au look Rolling Stones. Il constitue une oeuvre d’art stylisée dans les moindres détails. Même l’habitacle et les boulons des roues sont munis de la langue rouge, symbole des Stones. La réalisation du camion des Stones a pris environ 13 semaines. Les douze mois du calendrier peuvent être consultés sur www.spieshecker.de/kalender2020.

Rédaction : Margrit Balmer