Werbung

Édition pour les Romands

«Merci à tous»: Aurélie Fawer partage les moments vécus aux Championnats mondiaux des métiers

 

Geste gentil et généreux. Afin de remercier tous pour leur soutien lors de sa participation aux World Skills à Kazan, Aurélie a invité sa famille, ses sponsors et amis à un apéro dinatoire. Ceci bien-entendu sur son lieu de travail, à la Carrosserie Spiez. Avec son charme naturel, la lauréate diplômée a passé en revue ses expériences en présentant un court-métrage et de nombreuses photos émouvantes des Championnats Suisses à Langenthal et des Championnats du Monde en Russie.

 

La jeune professionnelle a souligné tout particulièrement le soutien de – par ordre alphabétique – Steve Bader, formateur aux cours pratiques à Moudon, Patrick Balmer, son employeur, et Pascal Lehman, son entraîneur. En même temps, elle a remercié ses proches, sa commune, son canton et sa patrie pour leur précieux support : «C’était extrêmement important pour moi lors de mes petits moments de découragement et lorsque je n’ai pas pu monter sur les marches du podium» disait-elle.

 

«Durant cette phase très intense de ma vie, j’ai pu apprendre beaucoup de choses et faire des connaissances intéressantes. Une expérience que je n’aurais voulu manquer à aucun prix», souligne Aurélie. Elle se souvient tout particulièrement des témoignages d’amitié de toute l’équipe des «Swiss Skills» et de l’entrée des concurrents des différents pays dans l’Arène de Kazan, bondée avec 45 000 spectateurs. «Ce sentiment ne me lâchera plus jamais et surtout l’idée que ces gens sont venus uniquement pour nous. C’était simplement unique» disait-elle. Ces émotions se sont gravées dans sa tête au moment même où la cloche a annoncé la fin des championnats. «Toutes les tensions ressenties durant les huit mois de travail, d’entrainements et de sacrifices se sont évanouies d’un seul coup» se rappelle Aurélie, avec son sourire radieux de battante.

Rédaction: Margrit Balmer