Édition pour les Romands

Renault réanime le feu de la Koleos

 

Le feu du SUV doit continuer de brûler. C’est pourquoi Renault donne au Koleos de nouvelles motorisations, un visage plus joli et des fauteuils plus confortables. Prenons donc place!
Deux ans après le lancement en Europe du Koleos (qui mesure 4.67 de long), Renault le soumet à un lifting en lui procurant un aspect plus dynamique et une motorisation optimisée. Concrètement: l’ancien moteur diesel (dCi 175) passe à la ferraille et fait place à deux turbodiesel de 150 cv et de 190 cv. Ces deux moteurs sont combinés en série avec la transmission à variation continue CVT (X-Tronic) bien connue et sont équipés de convertisseurs catalytiques SCR pour une purification des gaz d’échappement plus efficace. Résultat: En 2 roues motrices, le plus faible des deux moteurs consomme en moyenne 5,5 litres, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 144 grammes par kilomètre.

 

L’offre comprend diverses versions d’exécution. Dès 37 500 francs pour le modèle à traction avant Zen, et 43 100 francs pour le modèle 4WD de 190 cv . Toujours inclus : avertisseur de vitesse et de distance de sécurité, fonction de freinage d’urgence automatique, reconnaissance des panneaux de signalisation et des piétons, régulateur de vitesse, avertisseur de changement de voie et bien plus encore. Les technologies modernes comprennent le système multimédia et de navigation R-Link 2 avec couplage (Apple Car Play, Android Auto). Une grande variété d’applications spécifiques peut être utilisée via R-Link Store.

 

Les versions montées d’usine avec des équipements plus étendues sont appelées INTENS et INITIALE PARIS. Ce dernier, muni d’un éclairage d’ambiance, d’un assistant «angle mort», d’un hayon à commande électrique, d’une caméra de recul et bien plus encore, consiste, avec tous ses accessoires, le modèle haut de gamme par excellence – mais il coûte au minimum 50 300 francs suisse.

Rédaction: Margrit Balmer