Édition pour les Romands
Comment se conduit une voiture électrique? Des réponses au Salon de Genève
-
Dans la Halle 7, et pour la première fois, des voitures équipées de systèmes à propulsion alternative peuvent être testées. Dans la Halle 7, et pour la première fois, des voitures équipées de systèmes à propulsion alternative peuvent être testées.
-
Dans la Halle 7, et pour la première fois, des voitures équipées de systèmes à propulsion alternative peuvent être testées. Dans la Halle 7, et pour la première fois, des voitures équipées de systèmes à propulsion alternative peuvent être testées.
https://www.carwing.ch/romands/4379-comment-se-conduit-une-voiture-electrique-des-reponses-au-salon-de-geneve.html#sigProId3815c79af9
La 90ème édition du «Salon international de l’automobile de Genève» (GIMS), qui aura lieu du 5 au 15 mars 2020, propose une nouvelle expérience avec «GIMS Discovery»: sur une piste intérieure de 456 mètres placée dans la Halle 7, les visiteurs peuvent tester 7 types de conduite alternative. Et ceci presque sans émissions de gaz. Des voitures avec des systèmes à propulsion alternative électrique, hybride, à hydrogène et au gaz naturel seront mis à disposition. «GIMS Discovery» est ouvert à tous, mais il faut d’abord participer à un tirage au sort sur l’application «GIMS App». Le téléchargement sur «Appstore» et «Google Play Store» est gratuit.
«GIMS» lance «GIMS Discovery» pour promouvoir l’acceptation des véhicules avec des systèmes à propulsion alternative: «A notre connaissance, la majorité des gens n’a jamais pris place au volant d’une voiture de ce genre. En tant qu’acteur dans le domaine de la mobilité alternative, nous voulons jouer un rôle de premier ordre dans sa promotion et inciter les consommateurs à découvrir les avantages d’une utilisation de ces véhicules dans la vie de tous les jours», a déclaré Maurice Turrettini, président du conseil d’administration de GIMS. 48 véhicules de 15 marques différentes seront disponibles – il s’agit de Aiways, Audi, BMW, DS Automobiles, Honda, Hyundai, Kia, Mercedes, Porsche, Renault, Seat, Skoda, Smart, Toyota et VW.
Sous la supervision de l’équipe du Touring Club de Suisse (TS), les participants découvriront ces voitures lors d’un trajet de dix minutes, en compagnie d’un assistant «Car Explainer».
Rédaction: Margrit Balmer
Derniers articles: Édition pour les Romands
- 1
- 2
Conduite pour vous : Cupra Terramar VZ 2.0 TSI 4Drive

01-05-2025 Édition pour les Romands
Si j’étais ecclésiastique ou prêtre, je conseillerais aux dirigeants du groupe VW de remercier le bon Dieu deux fois par... ››
Avantage aux USA : Chez les Américains, la Subaru Outback est également disponible en version essenc…

29-04-2025 Édition pour les Romands
Conduisez-vous une Subaru Outback depuis longtemps ? Ou envisagez-vous d’acheter ce break polyvalent à quatre roues motrices dans le courant... ››