Édition pour les Romands

700 CV – L’entreprise de tuning «Abt» donne des ailes à l’Audi RS 6 Avant

 

L’Audi RS 6 de quatrième génération a récemment été lancée sur le marché. Maintenant, sa performance déjà considérable a été augmentée par une version «Abt Sportsline».
Mais, suivons son évolution: Depuis sa sortie en 2002, la RS 6 a avant tout connu des améliorations au niveau de la dynamique de conduite. Ainsi, le modèle de série actuel, propulsé par un système «mild hybride», n’est pas seulement doté d’un moteur 4.0 V8 TTSI de 600 cv et 800 Nm, mais il cache également bien son poids. Un grand nombre de technologies high-tech dans le domaine du train de roulage rendent ceci possible: par un différentiel central mécanique ou le différentiel sport sur l’axe arrière optionnel et une direction intégrale.

 

Le tuner «Abt» a donc développé un logiciel sur mesuré et a introduit son dispositif «Engine Control». 700 cv et 880 Newtonmètres sont les nouvelles données qui se reflètent naturellement aussi dans l’accélération. Ainsi, le temps nécessaire pour passer de 0 à 100 Km/h est raccourci à 3.3 secondes au lieu des 3.6 secondes du modèle de série. L’augmentation des performances s’accompagne de garanties étendues et de nombreuses mesures de protection du moteur.

Rédaction: Margrit Balme