Édition pour les Romands

Championnat régional – Région 4: 1ère partie Combat acharné

 

Les dés sont jetés: L’association de formation NOS (Suisse du Nord-Est), composée des régions des Grisons, de la Suisse orientale et de Zurich, a désigné les champions régionaux des différentes branches de la carrosserie. Safir Abdi de Schaffhouse, élu meilleur carrossier-tôlier, a remporté la médaille d’or. Gian Luca Mezzadri (Carrosserie Rusterholz, Richterswil ZH) se place au deuxième rang et Roman Rudolf von Rohr (Garage Meier, Egnach TG) est troisième.

 

En ce qui concerne les championnats suisses, la situation d’Abdi Safir est donc claire: car les titulaires de la médaille d’or sont qualifiés d’office pour les «Swiss Skills». Pour tous les autres, l’espoir reste permis: les quatre participants de chaque branche ayant obtenu les meilleurs points aux championnats régionaux peuvent espérer une nomination ultérieure.

 

C’est à l’école technique suisse de Winterthur (STFW) que le combat pour la gloire et la célébrité s’est déroulé. Le niveau des exigences répondait aux attentes des acteurs de toutes les branches. Il s’agissait d’assembler la partie avant d’une voiture particulière. La réparation du véhicule en question impliquait des travaux de perçage, de soudure, de découpage, de meulage et de ponçage – des tâches qui n’ont guère posé de problèmes majeurs. Par contre, le regard sur l’horloge rendait les uns et les autres quelque peu agités, car il s’agissait de respecter strictement le délai imposé de 7,5 heures.

Rédaction: Margrit Balmer

 

Les médaillés

Carrossier/ère-tôlier/ère CFC

1. Safir Abdi
2. Gian-Luca Mezzadri, Carrosserie Rusterholz, Richterswil
3. Rudolf von Rohr, Garage Meier, EGnach TG
4. Riadh Mestiri, Carrosserie Sandtner AG, Pfäffikon ZH