Édition pour les Romands

Championnat regional, Région 4: 2ème partie – les candidats se sont durement battus

 

Comme c’était le cas pour les carrossiers-tôliers et carrossiers-peintre, l’association de formation professionnelle NOS (Suisse du nord-ouest) a également nommé le champion régional des serruriers sur véhicules. Lors du concours, qui a eu lieu dans les locaux de l’école technique «Schweizerische Technische Fachschule Winterthur» (STFW), Gabriel Bachmann de la maison Larag Wil (SG) a obtenu les meilleurs résultats et porte donc dès à présent le titre de «Champion régional NOS 2020».

 

Deux jeunes spécialistes, issus de la renommée «Carrosserie Rusterholz» de Richterswil (ZH), ont suivi le candidat de Suisse orientale de près. Il s’agit de Peer Hanke qui, grâce à sa médaille d’argent, est automatiquement qualifié pour les Championnats Suisses, tout comme Bachmann, et de Daryl Blattmann qui a remporté la troisième place du classement. Tel trois autres participants des championnats régionaux, il peut garder l’espoir d’être nommé ultérieurement pour les «Swiss Skills». Le critère décisif réside dans le nombre de points que lui et ses concurrents obtiennent dans leurs concours régionaux.

 

Les serruriers sur véhicules avaient pour tâche de construire une structure de pont selon un plan. Ils devaient en outre réaliser deux longerons à partir d’un profilé en U et d’un tube carré. Sur les parties avant et arrière des longerons, il a fallu faire des découpes pour les traverses. Ensuite, les candidats ont dû visser une traverse en aluminium entre les deux longerons. Il va sans dire que les deux experts en chef Robin Lang et Martin Eggimann et leurs collègues ont veillé à ce que les mesures de sécurité soient minutieusement respectées. En cas d’omissions, des points étaient déduits.

Rédaction: Margrit Balmer

 

Les médaillés

Serruriers sur véhicules CFC

1. Gabriel Bachmann, Larag, Will SG
2. Peer Hanke, Carrosserie Rusterholz, Richterswil ZH
3. Daryl Blattmann, Carrosserie Rusterholz, Richterswil ZH