Édition pour les Romands

Optimiser le «Job-Management» – Standox dispose de l’outil adéquat

 

Avec la nouvelle application «Standowin iQ-App», la marque de peintures de réparation Standox aide les ateliers de carrosserie à améliorer encore davantage la gestion des couleurs. Par un simple clic sur les smartphones et tablettes compatibles WiFi, les peintres peuvent accéder aux fonctions de «iCloud» et se connecter aux appareils sur place. Que ce soit depuis les données du véhicule, de la zone de préparation ou du bureau: avec utilisation des appareils mobiles connectés, la recherche numérique de la teinte n’est pas seulement plus simple, mais également indépendante du lieu et de l’appareil – car elle s’adapte au mieux au processus de travail souhaité de l’entreprise.

 

«L’application relie nos outils numériques entre eux», déclare Harald Klöckner, responsable de la formation de Standox EMEA. Et il poursuit: «Une fois enregistrés et connectés aux appareils utilisés dans l’entreprise – tels le colorimètre, une balance IP ou une imprimante d’étiquettes – le travail peut commencer plus rapidement le matin». Car le cloud garantit que le travail, les mesures de teinte et les formules sélectionnées soient fusionnés dans le système opérationnel. Standox dispose d’une gestion des couleurs entièrement numérique depuis un certain temps déjà, mais l’application la rend plus conviviale et réunit les différents outils sous un même toit.

 

En plus des fonctions habituelles du logiciel, l’App offre une fonction de scanner intégrée qui accélère la gestion interne des opérations. Des mises à jour automatiques garantissent les informations, formules et données sur les produits actualisés.
L’«iQ-App» peut être téléchargée immédiatement via App Store et Google Play ou directement sur le site www.standox.de/standowin.

Rédaction: Margrit Balmer