Édition pour les Romands

Mercedes confirme son homologation pour les vernis de réparation d’Axalta

a mercedes vision eqs 1

Mercedes-Benz AG a renouvelé son approbation pour l’utilisation les produits des fabricants Spies Hecker et Standox. Avec effet jusqu’au 31 mars 2023, les deux marques de vernis de réparation mondiales d’Axalta seront autorisés dans le réseau des ateliers de réparation Mercedes d’onze pays européens. Cet accord complète les homologations déjà existantes accordées à Spies Hecker et Standox dans plus de 60 pays. Standox est en outre considéré comme partenaire privilégié (Preferred Supplier Status) de Mercedes-Benz Italie, Espagne et République tchèque.

 

Les systèmes de production Permahyd Hi-TEC de Spies Hecker et Standoblue de Standox, qui sont actuellement la troisième génération de vernis de base à l’eau des deux marques, conviennent tout particulièrement au réseau des ateliers de réparation de Mercedes. Ils assurent une précision maximale des teintes et procurent des solutions sur mesure pour un résultat de réparation de haute qualité. Selon les termes de l’accord, Spies Hecker et Standox ne fournissent aux ateliers de réparation de Mercedes non seulement les vernis de réparation, mais offrent également des entraînements techniques. De plus, les entreprises peuvent compter sur un soutien total dans le domaine de la gestion des couleurs et peuvent faire appel à d’autres services de conseil.
Pour Spies Hecker, ce nouvel agrément du fabricant s’applique à la France, l’Italie, le Portugal et la Suisse. Pour Standox, il couvre la Belgique, l’Allemagne, la France, l’Italie, le Luxembourg, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Suisse, l’Espagne et la République tchèque.

 

Le renouvellement de cet accord résulte d’un audit sur le produit et ses performances qui a eu lieu dans le site de production de vernis à base d’eau le plus important du monde à Wuppertal (D), examen qui a été réussi avec brio.

Rédaction: Margrit Balmer

Derniers articles: Édition pour les Romands