Édition pour les Romands

Démarrage du numérique: Conseils pour la gestion des couleurs

 

L’efficacité en réseau: Des appareils et programmes pour la gestion digitale des couleurs ont fait leur apparition dans les ateliers de carrosserie et de peinture. Les offres modernes sont mobiles, sans fil et basées sur le cloud. Armin Sauer (Spécialiste et formateur du Color Management Standox) sait exactement comment les ateliers peuvent utiliser les technologies numériques de gestion des couleurs de manière optimale.
Il conseille les utilisateurs de peinture de se mettre au courant sur les possibilités et innovations actuelles, du fait que la technologie de la gestion des couleurs a fait d’importants progrès durant ces dernières années. Il existe aujourd’hui des solutions numériques complètes qui relient les appareils de mesure, les balances IP et les imprimantes d’étiquettes entre eux, et qui traitent et enregistrent leurs données dans le cloud.

 

Le logiciel de gestion des couleurs «Standowin iQ» de Standox peut également être téléchargé sur les tablettes et les smartphones via une App – ce qui rend la gestion des couleurs encore plus mobile, sans que l’on ait besoin d’un ordinateur. Il est très important que les professionnels soient continuellement informés sur les dernières technologies. Seuls ceux qui connaissent les nouveaux développements peuvent prendre des décisions judicieuses pour l’entreprise. Toutefois, il n’est pas nécessaire que chaque carrosserie dispose du pack complet. Tout est disponible, du module de base jusqu’à l’intégration sans fil de tous les composants dans le WLAN. L’option la plus judicieuse peut être déterminée facilement.

 

Les appareils et programmes de gestion numériques des couleurs apportent des aides insoupçonnées. Le cloud Standowin iQ vous assiste par exemple déjà lors de l’acceptation de la commande et du calcul des coûts, car il identifie rapidement et de façon fiable les peintures mélangées, qui sont souvent plus onéreuses que les vernis normaux. Il permet un calcul réaliste, empêche des erreurs de peinture et vous épargne ainsi des frais inutiles. Le programme permet également la connexion à une imprimante d’étiquettes. Le fait de pouvoir étiqueter même les petites pièces aide le peintre à ne pas oublier les pièces de montage qui devraient, le cas échéant, être peintes après coup. Le cloud peut en outre analyser les déplacements au sein de l’atelier dans le but de gagner un temps précieux et permet d’effectuer une analyse complète des données opérationnelles de l’entreprise.

Rédaction: Margrit Balmer