Édition pour les Romands

Voici comment cela fonctionne: L’achat d’une Ford GT neuve – malgré l’interdiction de vente

 

Toute personne qui souhaite acheter une Ford GT par les canaux officiels doit s’engager au respect de certains engagements. Cela veut dire qu’elle ne peut pas agir tel un spéculateur pressé et qu’elle a l’obligation de garder la voiture pendant au moins deux ans. Mais il y a une faille dans chaque loi. Ainsi, à l’occasion des enchères INDY, qui auront lieu du 10 au 18 juillet 2020, la maison de vente aux enchères américaine «Mecum Auction Inc.» du Wisconsin présentera une GT de l’année 2018 qui n’a jamais été immatriculée et qui n’a que 34 miles au compteur. L’astuce est que la voiture sera vendue par l’intermédiaire d’un concessionnaire Ford, et qu’elle sera munie de la déclaration d’origine du constructeur «MSO» (Manufacturer’s Statement of Origin). De cette façon, celui qui remporte l’enchère peut se faire enregistrer comme étant le premier propriétaire de la GT.

 

La Ford GT est propulsée par un moteur central V6 (biturbo) de 3,5 litres qui transmet sa puissance aux roues arrière via une transmission à sept rapports et double embrayage. Comme il s’agit d’un véhicule d’une génération antérieure, sa puissance a été fixée à 647 CV. La GT de l’année 2020 atteint 660 CV et se distingue par une courbe de couple plus large.

 

Le prix minimum de cette voiture de sport Ford, présentée par Mecum, n’a pas été révélé officiellement, mais en dessous d’un demi-million, la vente ne se fera probablement pas.

Rédaction: Margrit Balmer