Édition pour les Romands

Assemblées générales: Voici les «calendriers» des sections

 

Sans aucun doute: Corona a complètement chamboulé le calendrier initial des réunions de «carrosserie suisse». Après de fastidieuses improvisations et réorganisations, la situation devient enfin claire. Nous savons maintenant comment les différentes sections vont réagir, ou l’ont déjà fait. Nous avons recueilli les faits pour vous.

 

Pas de vote numérique ni de téléconférences, mais de véritables assemblées générales avec une présence physique – ce sera par exemple le cas en Suisse du sud-est et en Suisse occidentale. Ainsi, l’assemblée générale de «carrosserie suisse des Grisons» est agendée au 9 octobre 2020. Des informations plus détaillées sur le lieu de la réunion etc. suivront dans quelques semaines. Les assemblées des sections de la Suisse romande débuteront en septembre 2020. Des précisions seront bientôt disponibles.


Au Tessin, tout s’est fait par correspondance – et ceci déjà le 5 mai. Tous les sujets ont été acceptés, y-compris la modification des statuts. Elle était nécessaire du fait que l’ancien nom de «USIC» a été remplacé par «carrosserie suisse». Bien entendu, cette mesure nécessite le changement de l’adresse e-mail, qui se nomme dorénavant «Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein!». A Berne, les documents ont également été envoyés par courrier postal, avec toutes les explications sur les points de l’ordre du jour. Ils étaient accompagnés d’un coupon réponse qui devait être retourné avant le 27 avril 2020. Pour rappel, les membres ont élu Adrian Bringold comme nouveau président. Il remplace Hans Aeschbacher qui a démissionné après 14 ans de mandat. La vice-présidence est reprise par Rahel Howald.


Les carrossiers de la Suisse orientale et centrale ont également réagi au Corona par voie digitale. Alors que le conseil d’administration de la région du Grand Saint-Gall est encore occupé par l’évaluation des thèmes reçues par courrier, tout est réglé pour la région de Lucerne et d’Ebikon, y-compris la date de l’assemblée générale de 2021, qui aura lieu le 25 mars à Zoug. Le procès-verbal a été envoyé le 24 mai 2020.

 

Des données précises sur l’assemblée de cette année sont disponibles sur «carrosserie suisse Aargau». Mais on y apprend seulement que la date initiale de l’AG a été repoussée à l’automne 2020 et que le secrétariat annoncera à ses membres la date exacte «Save the Date» avant les vacances d’été. «carwing.ch» sait néanmoins déjà maintenant que l’Assemblée générale et la célébration de remise des diplômes QV seront combinées – c’est-à-dire qu’elles auront lieu non seulement en même temps, mais aussi au même endroit.


Actuellement, les assemblées de Zurich et de la Suisse du nord-ouest se déroulent toujours par voie électronique. Le secrétariat de Bâle attend les bulletins de vote des membres jusqu’au 18 juin sur le site, la date limite pour Zurich est fixée au 22 juin.

Rédaction: Margrit Balmer