Édition pour les Romands

Nomination au sein du Touring Club Suisse

 

Après plus de 31 ans passés au TCS, Rudolf Zumbühl prendra sa retraite à la fin du mois de juin. Moreno Volpi lui succède en tant que directeur de l’Unité Corporate Communications.

 

Entré au TCS en 1989, Rudolf Zumbühl a occupé plusieurs fonctions avant d’accéder au comité de direction du TCS en 2004. Il a dirigé les départements de la sécurité routière, de la communication ainsi que le service politique du plus grand Club de mobilité de Suisse. A ce titre, il a notamment présidé l’association faîtière Route Suisse pendant près de 5 ans et représenté le TCS au niveau international. Il prendra sa retraite après avoir mené une phase de transition avec son successeur.

 

Moreno Volpi (44 ans) rejoindra le comité de direction du TCS à partir du 1er juillet 2020. A la tête d’une équipe de 40 personnes répartie entre Berne et Vernier, il dirigera la communication, le contenu digital, la production audio-visuelle, la sécurité routière, la politique ainsi que la gestion de la marque TCS. Il sera basé à Vernier et se rendra régulièrement à Berne pour mener ses activités.

 

Au bénéfice d’une formation en relations internationales et en communication, Moreno Volpi a plus de 20 ans d’expérience, Il a débuté sa carrière dans le Groupe Fiat à Genève et à Zurich avant de rejoindre TAG Heuer à La Chaux-de-Fonds. De 2009 à 2014, il a œuvré comme porte-parole et responsable de la communication pour le TCS en suisse-romande et en suisse-italienne. Par la suite, il a rejoint la banque privée SYZ à Genève en tant que senior vice-president.