Édition pour les Romands

VW Golf: la gamme s’élargit de deux nouvelles versions hybrides

 

VW électrifie la huitième génération des Golf avec les versions hybrides rechargeables «eHybrid» et «GTE». Alors que la «eHybrid», axée sur le confort, génère 204 cv, la sportive «GTE» atteint 245 cv. Par rapport à l’hybride plug-in précédente, les deux nouveaux modèles se caractérisent par une batterie dont la puissance énergétique a été augmentée de 50% (13 kWh), ce qui leur confère une autonomie électrique plus grande.

 

Avec une batterie chargée, la voiture électrique n’émet localement ici et là aucune pollution. La «eHybrid» couvre des distances de 80 kilomètres électriques, tandis que la «GTE» atteint un maximum de 62 kilomètres sans émission. Le mode E permet la conduite purement électrique sur les routes de campagne aussi bien que sur les autoroutes. A des vitesses plus élevées et selon le mode hybride sélectionné, le profil de conduite ou le niveau de charge de la batterie, le moteur TSI (turbo essence) est automatiquement activé. Dans ce cas, la propulsion se met en mode hybride, avec lequel la «eHybrid» atteint 870 kilomètres (NEDC) et la «GTE» 745 kilomètres. Sur de longs trajets, l’énergie électrique peut être réservée pour pouvoir rouler dans une zone cible urbaine sans émission. Le changement de vitesse s’opère via la boîte de vitesse automatique six rapports à double embrayage (DSG) installée de série.

Rédaction: Margrit Balmer