Édition pour les Romands

Daisy Wheel: Douze entreprises font confiance au système de mélange

 

Les peintres connaissent le problème: Le mélange des peintures est l’une des principales sources d’erreur dans tout atelier de carrosserie. Les inexactitudes des mélanges entraînent des pertes matérielles, augmentent les coûts et portent atteinte à la satisfaction des clients. Lors de la réparation des peintures, la précision des teintes est l’un des critères les plus importants. Avec Daisy Wheel, André Koch et Standox proposent un système de mélange contrôlé par ordinateur spécialement conçu pour les peintures de finition à l’eau. Par une simple pression sur le bouton, chaque teinte se mélange de manière fiable, précise et exacte. Ce système de dosage convient aussi parfaitement pour la micro réparation.

 

Déjà une douzaine de clients de renom d’André Koch AG font confiance à Daisy Wheel et mise donc sur le concept coloristique entièrement numérisé. L’utilisation de l’appareil est très facile. Le peintre cherche la teinte dans l’ordinateur de mélange et introduit la quantité de peinture nécessaire. Il place ensuite un gobelet mélangeur dans la machine et confirme sa commande en appuyant sur le bouton – l’appareil entièrement automatique se charge du reste du processus.

 

La Daisy Wheel est fabriquée par «Fillon Technologies» et peut être utilisée sur un smartphone ou une tablette. Elle fonctionne parfaitement avec le logiciel de couleurs «Standowin iQ» et l’appareil de mesure de teinte «Genius iQ». Elle fait partie du concept global de Standox, qui vise à fournir un support numérique complet pour toutes les étapes du processus de peinture.