Édition pour les Romands

Véhicule utilitaire et non voiture particulière: Voici la nouvelle Suzuki Jimny

 

Depuis 2018, la Suzuki Jimny a conquis le cœur de tous ceux que recherchent des sensations authentiques et un peu d’aventure en conduite tout-terrain. Dorénavant, le plus compact de tous les SUV sera proposé en tant que véhicule utilitaire à deux places. Il dispose d’une plateforme de chargement plate et généreuse, séparée des sièges avant par un filet, et convient ainsi particulièrement à ceux qui préfèrent renoncer aux sièges arrière au profit d’une plus grande surface de chargement. Cette voiture sera disponible en édition limitée à partir du printemps 2021.

 

Comme avant, le SUV offre des performances tout-terrain sans compromis, même en tant que véhicule utilitaire. Parmi ses caractéristiques, on compte les points forts suivants: Châssis en échelle intégral, angles d’approche et de pente élevés, essieu multibras avec suspension, transmission intégrale (Allgrip 4x4 Pro) ainsi qu’une boîte de réduction commutable.

 

Avec l’absence des sièges arrière, on obtient un compartiment de charge de 863 litres, et donc de 33 litres de plus qu’en version 4 places. Grâce au filet de séparation, le chargement ne glisse pas dans la zone du conducteur ou du passager. Les fonctions de sécurité comportent entre autres un système de freinage d’urgence avec avertissement de collision (DSBS), une aide au démarrage ainsi qu’un une assistance à la montée et la descente. En cas d’un accident de la circulation, le système «eCall» émet un appel d’urgence.

Rédaction: Margrit Balmer