Édition pour les Romands

Akzo Nobel et le directeur commercial Burkart se séparent

 

Le 1er novembre 2013, Benjamin Burkard, alors jeune expert en ventes de 34 ans, a accédé au poste de directeur des ventes DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) chez Akzo Nobel. Auparavant, en plus de dix ans d’activité, il avait acquis une expérience en la matière en Allemange et à l’étranger, dont sept ans dans la gestion d’un important fournisseur de l’industrie automobile. C’est maintenant terminé: L’homme de Baden, qui occupe depuis mars 2019 également la place de directeur général de «Akzo Nobel Coatings GmbH Deutschland», quittera l’entreprise fin 2020. «Il faut savoir s’en aller quand les choses sont au top niveau. Nous avons réussi à mettre sur pied une équipe solide et de nombreux projets communs – c’était un moment formidable. Néanmoins, je suis attiré par de nouveaux rivages qui me permettront d’ouvrir un autre chapitre de ma vie professionnelle», commente Burkard à propos de cette nouvelle situation.

Parmi les activités à succès de Burkard chez Akzo Nobel, on peut citer le repositionnement et l’expansion du réseau Acoat Selected, le lancement du concept de réparation des caravanes et l’introduction sur le marché du «Paint Perform Air». En outre, l’homme de 41 ans a amené le commerce des vernis de réparation du groupe, ainsi que les marques Sikkens et Lesonal, sur une position de force.
Heinz Piskay (Directeur commercial de «Vehicle Refinishes EMEA)» occupera le poste de directeur des ventes de DACH à titre intérimaire.

Rédaction: Margrit Balmer