Édition pour les Romands

Premières images – le nouveau cabriolet BMW sera bientôt prêt

 

BMW prévoit le lancement sur le marché de la nouvelle Série 4 Cabrio. Le quatre places de 4,77 mètres de long perpétue une tradition dans cette catégorie de véhicules qui a débuté il y a 35 ans avec le premier cabriolet de la série 3. Il s’agit en outre d’une première: La nouvelle et sixième génération du modèle sera équipée pour la première fois de la variante essence «440i xDrive» à quatre roues motrices et d’un moteur six cylindres en ligne à double charge (374 CV). Ce cabriolet sera disponible à partir de mars 2021 – tout comme les deux modèles équipés de moteurs à essence quatre cylindres (184 CV/258 CV) ou de moteurs diesel quatre cylindres de 190 CV. Dans le courant de l’année 2021, le programme de propulsion sera complété de deux moteurs diesel à six cylindres en ligne.

 

Tous les moteurs sont combinés de série avec une transmission automatique à huit vitesses et avec le système hybride léger. L’utilisation d’un générateur de démarrage de 48 volts et d’une batterie supplémentaire permet de récupérer et stocker beaucoup plus d’énergie provenant du freinage. Cette énergie permet à la fois d’alimenter le réseau de bord ainsi que de soulager et soutenir le moteur à combustion. Le générateur de démarrage génère une puissance supplémentaire de 11 CV et augmente légèrement la dynamique lors du démarrage et de l’accélération.

 

Le nouveau toit ouvrant en textile avec sa vitre arrière donne de l’allure à la voiture : Il remplace l’affreux toit rigide rétractable du modèle précédent et est environ 40 pour cent plus léger. La capote, qui fonctionne avec un moteur électrique, peut être ouverte ou fermée en 18 secondes sur simple pression d’un bouton. Elle peut être activée en conduisant à une vitesse maximale de 50 km/h.

Rédaction: Margrit Balmer