Édition pour les Romands

Camry: Mise à jour réussie pour la limousine de milieu de gamme de Toyota

 

La Toyota Camry se présente pour la nouvelle année avec un design plus affiné et une sécurité accrue. La limousine est dotée de jantes en aluminium modifiées, d’une calandre plus dynamique et d’un intérieur avec de nouveaux matériaux et couleurs. Elle est dorénavant également livrable dans une toute nouvelle teinte. L’écran tactile, agrandi à neuf pouces, et placé plus haut et fournit toutes les informations importantes. Côté propulsion, rien n’a été modifié. La technologie hybride de 2,5 litres installée de série développe toujours 218 cv.
A la demande du client, la voiture peut être munie de sièges avant en cuir haut de gamme issu d’un nouveau développement, avec des perforations en forme de chevrons qui favorisent la ventilation, de couleur beige ou noire. Le tableau de bord et les portes offrent deux options: en bois noir avec un motif composite de lignes droites ou en «Titanium Line Pattern» avec un motif géométrique à faible contraste.

 

La Camry est équipée de la dernière version «Safety Sense» qui assure une sécurité optimale. La combinaison de différents systèmes d’assistance aide le conducteur dans sa vie quotidienne et contribue à prévenir les accidents, ou du moins à en atténuer les conséquences. Le système de freinage (PCS) est complété par plusieurs fonctions: outre une meilleure détection des véhicules en approche, l’assistance au pilotage (ESA) est désormais également à bord pour éviter les obstacles. Si une voiture arrive en sens inverse lorsqu’on tourne à gauche ou à droite, ou si un piéton traverse la route, l’assistant de croisement (ITA) avertit et freine automatiquement. Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) fonctionne désormais en conjonction avec la reconnaissance des panneaux de signalisation. Ainsi, il facilite l’adaptation de la vitesse aux limites en vigueur.

 

Le nouveau système d’assistance au maintien de la trajectoire (LTA) évite que la Camry ne dévie de sa trajectoire. Si par inadvertance, la voiture à quatre portes tend à quitter sa voie, le système exerce une impulsion sur la direction. La reconnaissance plus précise des voies, un temps de réactivation plus rapide après un changement de voie et un angle de contre-braquage plus important, qui permet de contrer les turbulences de l’air lors du dépassement des camions, contribuent à une plus grande sécurité.

Rédaction: Margrit Balmer