Édition pour les Romands
Affaire à saisir: une voiture de course Nissan des années 90
- La TNP-90 a marqué l’apogée pour Nissan dans les courses de prototypes de voitures de sport. La TNP-90 a marqué l’apogée pour Nissan dans les courses de prototypes de voitures de sport.
- La TNP-90 a marqué l’apogée pour Nissan dans les courses de prototypes de voitures de sport. La TNP-90 a marqué l’apogée pour Nissan dans les courses de prototypes de voitures de sport.
- La TNP-90 a marqué l’apogée pour Nissan dans les courses de prototypes de voitures de sport. La TNP-90 a marqué l’apogée pour Nissan dans les courses de prototypes de voitures de sport.
- La TNP-90 a marqué l’apogée pour Nissan dans les courses de prototypes de voitures de sport. La TNP-90 a marqué l’apogée pour Nissan dans les courses de prototypes de voitures de sport.
- Canepa n’a pas encore indiqué le prix de son véhicule historique. Canepa n’a pas encore indiqué le prix de son véhicule historique.
- Canepa n’a pas encore indiqué le prix de son véhicule historique. Canepa n’a pas encore indiqué le prix de son véhicule historique.
- Canepa n’a pas encore indiqué le prix de son véhicule historique. Canepa n’a pas encore indiqué le prix de son véhicule historique.
- Canepa n’a pas encore indiqué le prix de son véhicule historique. Canepa n’a pas encore indiqué le prix de son véhicule historique.
- Canepa n’a pas encore indiqué le prix de son véhicule historique. Canepa n’a pas encore indiqué le prix de son véhicule historique.
- La Nissan était dotée d’un moteur central de trois litres (V6, bi-turbo) de 950 ch. La Nissan était dotée d’un moteur central de trois litres (V6, bi-turbo) de 950 ch.
- La Nissan était dotée d’un moteur central de trois litres (V6, bi-turbo) de 950 ch. La Nissan était dotée d’un moteur central de trois litres (V6, bi-turbo) de 950 ch.
- La Nissan était dotée d’un moteur central de trois litres (V6, bi-turbo) de 950 ch. La Nissan était dotée d’un moteur central de trois litres (V6, bi-turbo) de 950 ch.
- La Nissan était dotée d’un moteur central de trois litres (V6, bi-turbo) de 950 ch. La Nissan était dotée d’un moteur central de trois litres (V6, bi-turbo) de 950 ch.
- En vente: Une Nissan NPT-90 En vente: Une Nissan NPT-90
- En vente: Une Nissan NPT-90 En vente: Une Nissan NPT-90
https://www.carwing.ch/romands/5102-affaire-a-saisir-une-voiture-de-course-nissan-des-annees-90.html#sigProId9ddda5d481
Bruce Canepa, historien, pilote de course, inventeur, restaurateur et concessionnaire automobile de Californie, propose à ses clients une voiture de course bien connue des années 90 – une Nissan NPT-90, dont seulement six exemplaires ont été construits. Le pilote a fait ses débuts dans la classe dite IMSA GTP, une course qui a eu lieu sur parcours routiers américains. Ce qui distinguait ce genre de compétition était l’utilisation de prototypes très performants qui se mesuraient dans une concurrence féroce entre des équipes sponsorisés par les usines et celles financièrement solides.
La voiture proposée à la vente porte le numéro de châssis 01 et a participé aux courses depuis le milieu de la saison 1990 jusqu’à fin 1992. Durant cette période, Nissan a remporté deux victoires, dont neuf à la deuxième place et cinq en troisième. D’après Canepa, la voiture de course, dotée d’un moteur central de trois litres (V6, bi-turbo, 950 ch) de Brabham, a été pilotée par Chip Robinson, Bob Earl et Derek Daly. Nissan a remporté le championnat des constructeurs IMSA en 1990 et 1991, avant de perdre contre Toyota en 1992. La classe GTP a été définitivement abandonnée à la fin de la saison suivante.
Rédaction: Margrit Balmer