Édition pour les Romands

Aston Martin: un prototype de 1980 devrait répéter un ancien record

 

Revenons en 1980: Aston Martin, qui appartenait alors encore à deux hommes d’affaires américains et qui a connu un certain succès avec la berline «Lagonda», présente son véhicule concept «Bulldog». Cette voiture de sport à portes-papillon, équipée d’un moteur central V8 bi-turbo de 700 ch, n’était pas nécessairement destinée à être produite en série, mais plutôt à faire un peu de publicité et à faire fureur. Elle fut soumise à une tentative de record sur une piste de course, dont l’objectif était d’atteindre les 380 kilomètres à l’heure.

 

Malheureusement, l’expérimentation a mal tourné. Le Bulldog a «à peine» atteint 300 km/h. Le projet fut donc abandonné – par manque d’argent.
Aujourd’hui, l’actuel propriétaire de cette voiture unique veut faire revivre le passé en osant une nouvelle tentative. Pour l’instant, l’objectif est de faire courir le Bulldog à 240 km/h. Pour atteindre ce but, la voiture de sport se trouve momentanément dans les mains d’un spécialiste pour une cure de remise en forme. Selon les médias britanniques, Darren Turner prendra place derrière le volant. Jusqu’ici, cet Anglais de 46 ans a également participé à des courses d’endurance pour le compte d’Aston Martin.

Rédaction: Margrit Balmer