Édition pour les Romands

Paul Walker (†40): Une voiture classique de l’acteur américain est à vendre

 

Originaire de la Californie du Sud, Paul Walker (12 septembre 1973 – 30 novembre 2013) était non seulement un acteur à succès (Antarctica – Trapped in Ice, The Fast & Furious), mais également un collectionneur passionné de voitures anciennes. Maintenant, ses héritiers veulent vendre un de ces modèles aux enchères. La vente sera organisée par «Mecum Auctions» et aura lieu du 18 au 20 mars 2021 à Glendale (Arizona).


La voiture en question est une Shelby Cobra portant le numéro de série CSX1010. Ce roadster est calqué sur une Cobra 427 de 1965, mais n’a été construit que dans les années 90. Aux Etats-Unis, ces voitures, appelées «Continuation Cars», sont encore produites aujourd’hui par «Shelby American», et elles sont toujours reconnues comme étant d’authentiques Cobras. C’est pourquoi elles portent des numéros de série qui correspondent aux Cobras originales de 1960.


Les constructeurs ont surmonté le châssis Walker-Cobra d’une carrosserie AC Cars en aluminium. Autrefois, les bases de l’originale Cobra furent produites par les Britanniques. Par la suite, ils se sont lancés eux-mêmes dans le commerce de la reproduction du Cobra. La voiture est propulsée par un moteur V8 qui envoie ses 550 chevaux aux roues arrière par le biais d’une boîte manuelle à cinq vitesses.

Rédaction: Margrit Balmer